Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cet ampli ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 060 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait cet ampli ?
J'ai vu une annonce par chez moi pour un de ces ampli (un de 1970), le prix a l'air assez intérressant (peut-être nettement moins s'il faut retuber l'ensemble ...), mais je ne connaissais pas du tout cet ampli avant de tomber sur l'annonce ...

J'ai fait quelques recherche, 40 tout lampes (12AX7, 12AT7, 6L6 et quelques autres), 4 HP de 10" ... Reverb + Tremolo ... Sur le papier, ça à l'air de se situer quelque part entre un twin reverb et un bassman ...

D'après les avis (principalement Harmony Central), il est super pour le Clean, mais pour le crunch, beaucoup préconisent une TS-9 ou autre ...

Cet ampli est utilisé entre autre par SRV, Yo La Tengo, Medicine, Belle And Sebastian, Chuck Berry (thanks guitargeek :clin: )

Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'en dire plus ? Comment ça sonne (clair et crunch) par rapport à d'autre amplis plus connus ?

Black Matt
Afficher le premier post
21
Un Vox pour les son clean, c'est comme vouloir prendre un Marshall pr du clean...J'ai joué sur un AC30 (un vrai de l'époque) c'était que du crunch. C'est un ampli qui a un son unique qu'il faut aimer. Pas du tout mon style, d'ailleurs je joue sur Fender justement pour un clean parfait. J'ai essayé un Mésa, mais le clean est trop "droit" pr moi .
22
Quand je parle de son clair, c'est 'Le' son cristalin Fender typique avec une strat ou une tele.
le vox aussi sonne clair, mais avec une personalité tres particuliere : beaucoup moins creusé que le fender, plus "agressif" = ce qui fait qu'il sonne l'enfert dans un contexte de groupe rock qui bastone!!!
pour repondre a bob l'eponge: je trouve les graves du Super Rev. plus precis et moins envahisants que le twin. normal! 4X10 contre 2X12
mon vox etait un top boost 1975 sans reverb..
23

Citation : Un Vox pour les son clean, c'est comme vouloir prendre un Marshall pr du clean


Mouarf n'exagérons rien non plus, certes je n'ai pas essayé le Vox, mais je vois mal comment c possible de faire pire que Marshall en son clair (jcm 900, 800...berk!) puis en reste aussi de toute façon! :lol:
Sinon pour revenir au sujet, si le Vox n'a pas le son clair dont je rêve, aussi m'orienterais-je vers un twin dans ce cas là, ou un Hot Rod, vous en pensez quoi? mais c surement pas la même catégorie, chais plus trop, va vraiment falloir que je me bouge pour essayer tout ça ;)
De toute façon ce ne sera pas le super reverb, c vraiment pas dans mes moyens! :oops2:

marc oceano>Ok je vois, par contre les nouveaux AC30 intègrent à présent une reverb, et surtout, fait important un master volume!
24
Salut Bob,

je pratique ce genre d'ampli (tout lampes, 4X10) depuis pas mal d'années et le moins que l'on puisse dire c'est que question dynamique du son clair, c'est impressionnant: du velour!

Tu peux obtenir un crunch vraiment bien sur ce modèle réédition, sur les entrées du canal drive, même si il faut pousser et la attention, ton éponge va morfler. donc une TS9 comme disait sade et la ça pète sans forcer

Un autre truc excellent, ce sont les bequilles, quand l'ampli repose dessus, les basses sont moins prononcées (logique) et le son à une autre couleur. Sans compter qu'en concert, tu t'entends bien même sans retour.

Ya un modèle cousin, le deluxe reverb (même chassis...) avec un seul HP, c'est moins ample qu'un 4X10 mais c'est pas mal du tout.

je retourne bouffer du pâté de crabe!!!
25
Je viens de jouer ce weekend avec une TS9 réissue, et c'est vraiment cool! un gros son bien joufflu et qui reste precis : on dirai du "clair saturé", vous voyez le genre!
je jouais jusqu'ici avec une super overdrive boss, mais le couple TS9/Télé/SuperReverb marche vraiment bien :P: