Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de 100/25w twin red knob

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
1 Passer de 100/25w twin red knob
Bonjour

Y aurait il qq pour me donner cet info.
Je voudrais que mon twin red knob, disposant de 4 lampes puissances et 7 de preamp, se calme un peu en le passant en 25w.
Merci
2
Bonjour

En fonction du commutateur Hi/Lo (sur la face avant à droite), le Twin est en 100w ou 25w.
Il n'y a donc rien à faire pour ça - juste le choix sur le communtateur.

On peut le passer en 60w/15w en retirant deux des 4 tubes 6L6GC (le deuxième et le troisième après le transfo).
Dans ce cas, il faut régler le switch d'impédance à 8ohms à la place de 16, car la moitié des tubes = la moitié de l'impédance.
Ceci dit, la différence n'est pas exceptionnelle et la bête continue à t'arracher la gueule dès que tu montes un poil le volume.
3
Merci pour les réponses très précises
Savez vous quelles lampes sert pour la reverb.
Je profite d’avoir un bon connaisseur de cet ampli
4
Autre chose peut être vous saurez, mon red knob est rouge avec les boutons noirs, je ne trouve pas d’ampli identique
5
Je ne sais pas quelle est la lampe pour la réverbe. Il faudrait que je cherche et là je n'ai pas l'opportunité.
Par contre, cet ampli existe avec des boutons rouges ou des boutons noirs (c'est identiquement le même) : The Twin Red Knob ou The Twin Black Knob.
Le mien est avec des boutons noirs. L'important c'est ce qui est écrit sur le devant : The Twin (le "The" est détermninant).

6
Bonjour , le "Black Knob est le modèle 1993 , la dernière année de production . Jusqu'en 1992 il était "red knob" si je suis correct . j'ai un black knob aussi , j'ai vu dans le catalogue 1993 qu'il avait les boutons noirs . Pour la reverb', déjà c'est une lampe 12AT7 , logiquement en V4 car en V7 c'est l'inverseuse de phase .

Alain