Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blues deluxe et blues junior..

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 385 vues
  • 7 followers
1 blues deluxe et blues junior..

quelle difference entre ces 2 amplis..??

2
3
En premier lieu la puissance:
Deluxe = 40
Junior = 15

Cannaux
deluxe = 2
junior = 1

Le poids, la taille, boucle d'effets sur le Deluxe...ce sont deux amplis vraiment différents.

En ce qui concerne les similitudes les deux ont une gamelle de 12'

Le Junior est un excellent ampli pour la maison. Tu peux plus facilement pousser les 15 watts pour qu'il crunch bien. Ce que tu peux difficilement faire avec le Deluxe.

Perso je joue sur le deluxe et un très bon pote sur le junior...du coup je les connais assez bien.
Les deux encaissent très bien les pédales même à fort gain (même si ça ne sonnera jamais comme du Mesa).
Ensuite question son clair...c'est du Fender, propre, incisif et tranchant.

Si tu dois te limiter à une utilisation domestique de ton ampli je te conseille le Junior. Tu pourras plus le pousser, ce qui reste une des caractéristiques des amplis à lampes.

Par contre si tu veux aussi faire des concerts sans nécessairement passer par une console, dans ce cas les 40 watts du Deluxe te seront nécessaires. Par contre investit dans un limiteur (ce que j'ai fait).
Premièrement pour conserver la bonne humeur et l'harmonie du voisinage et deuxio (en raport au point précédent) c'est que jouer cet ampli sur le volume à 1 ça n'a pas grand intérêt...
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:00:39 ]

4
Sinon si ça peut t'aider, en détail et dans le menu, tout droit sorti du site fender:

Blues Deluxe
Model Name  Reissue Blues Deluxe™ 
Model Number  223-2200-000 
Series  Hot Rod Series 
Type  All Tube Preamp and Power Amp 
Output  40 Watts 
Ohms  8 ohms 
Speakers  1-12" Special Design Eminence® 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002 
Channels  Two Selectable Channels (Vintage and Drive) 
Features  Independent Gain and Master Controls in the Drive Channel
Bright Switch
Effects Loop
Reverb
2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off
Chrome Panel
Vintage Chicken-Head Pointer Knobs 
Controls  Presence
Reverb
Master
Middle
Bass
Treble
Drive Select Switch
Drive
Volume
Bright Switch
Standby Switch 
Covering  Genuine Tweed Covering 
Weight  45 lbs 
Dimensions  Height: 18.75"
Width: 23.5"
Depth: 10.5" 
Power Handling  N/A 
Tube Complement  3 X 12AX7,
2 X 6L6,
SS Rectifier 
Cover  Uses Cover p/n 0047485000 (Brown) MSRP $19.95) 
Accessories  2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000 
Footswitch  Uses 2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000 
Introduced  4/2005 
Notice  Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

Blues Junior
Model Name  Blues Junior™ 
Model Number  021-3205-000 (120V, 60Hz) USA,
021-3235-000 (240V, 50Hz) AUS,
021-3275-000 (100V, 50Hz) JPN,
021-3245-000 (230V, 50Hz) UK,
021-3265-000 (230V, 50Hz) EUR 
Series  Hot Rod Series 
Type  All Tube 
Output  15 watts into 8 ohms 
Ohms  8 ohms 
Speakers  1-12" Fender® Special Design 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002 
Channels  1 Channel 
Features  "Fat" Switch,
Reverb,
Footswitch Jack for Remote "Fat" on/off,
Chrome Panel,
Vintage Pointer Knobs 
Controls  Reverb,
Master,
Middle,
Bass,
Treble,
"Fat" Switch,
Volume 
Covering  Black Textured Vinyl with Silver Grille Cloth 
Weight  31 lbs. (14.06 kg) 
Dimensions  Height: 16" (40.64 cm),
Width: 18" (45.72 cm),
Depth: 9.18" (23.31 cm) 
Power Handling  N/A 
Tube Complement  3 X 12AX7,
2 X EL84,
Solid State Rectifier 
Cover  Uses Cover, p/n 0054912000, (Not Included) 
Accessories  None 
Footswitch  Uses Optional 1-Button Footswitch, p/n 0994054000, US MSRP $54.99 
Introduced  1996 
Notice  Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice 
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
5
ET on va sortir de la partie ampli:
 blues deluxe:2 6L6 (un classique chez fender.)
 pro junior et blues junior:2 EL84 (moins frequent il me semble.).Dans les petites puissances,ils vont d'habitude se servir chez 6V6.

 Question:le blues deluxe,c'est le meme que le hot road deluxe sans le switch more drive non?
6
En comparant les specs des deux amps, la seule différence c'est en effet la présence du More Drive sur le Hot Rod.

Maintenant il faudrait aller voir au niveau des circuits s'il n'y a pas d'autres différences moins flagrantes....
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
7
 Question:le blues deluxe,c'est le meme que le hot road deluxe sans le switch more drive non?

 C'est un peu plus complexe que cela... Sur le papier je ne sais pas, mais "dans la vrai vie" les deux sonnent differement. 

 

- Le Hot Rod Deluxe a un son un peu plus typique Fender, clair, brillant, incisif (Trop a mon gout), plutot placé dans les aigues. Le canal Drive est un peu degueulasse. Il est censé prendre bien les pedales, il m'a semblé un peu moins que le Blues...

 

- Le Blues Deluxe est beaucoup plus assis dans les mediums/bas mediums (D'ailleurs il a un switch "Bright" pour justement se placer plus comme le Hot Rod, et retrouver un son encore plus "typique" Fender, meme si on sent bien qu'on ne joue pas sur un Marshall). Quand a son canal Drive, il est beaucoup plus cremeux et crunch merveilleusement. Mais il a peut etre moins de gain que le Hot Rod. Prends très bien les pedales.

 

Le Blues Junior (Je l'avais testé très, trop rapidement pour pouvoir donner un vrai avis) est un peu entre les deux, ses aigues sont moins aggressif que le Hot Rod, plus de mids, tout en restant plus brillant que le Blues Deluxe. Et du coup un seul canal, j'avais pas trop accroché a son crunch, mais encore une fois la je manque un peu de matiere pour donner un avis... J'aimerais bien le retester !

 

Ca reste tous les 3 des bons amplis, le Hot Rod est celui que je prefere le moins, qui manque un peu de "balls" a mon gout, mais bon apres, les gouts et les couleurs...

 

Hors sujet :

 Je viens de passer sur Thomann, les samples disponibles resume bien les couleurs de chaque ampli je trouve ! A ecouter pour vous faire une idée.

 

 Hors sujet :

 Oups, désolé du deterrage, j'avais pô vu la date... icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 13:00:09 ]

8
Pour moi le HotRod Deluxe est le meilleur des trois....
Même si les trois prennent admirablement bien TOUTES les pédales, le HotRod Deluxe (1992, pour le miens) est celui qui caractérise le plus "le" son Fender.
En deuxième j'ai une préférence pour le Blues Junior, mais là c'est plus une question d'encombremant..!
A noter que pour les trois, le HP est un Electro-Voice EVM12L Classic...!! ça joue énormément dans les impressions..
Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que l'EVM12L, à part peut-être les Celestion/Rola de mon feu-4x12" - JCM800 de 1981.

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 11:31:24 ]

9
Dis donc serpot, tu ramènes les archives du forum à la surface. :lol:

Je partage ton avis sur le Hot Rod Deluxe
10
Bah... dès fois, je me réveille...!!!
Ces trois amplis ne sont pas, à mon avis, au niveau d'un 65' Princeton Reverb, mais ce sont de super plateformes à pédales et c'est surtout pour cela qu'ils faut s'en intéresser.
Pour moi le Blues Deluxe est une passerelle entre le Blues Junior et le Deluxe et c'est pour celà que je le trouve moins intéressant...;)
Tout passe la-dedans, pédales, multi-effets, modélisation... rien n'arrête cette gamme d'ampli. On peut toujours changer le HP et/ou les lampes pour affiner et plus si l'on veut (type kit Fromel Electronics).
J'ai fait la bêtisse de vendre mon Blues Junior (made in USA), je ne referai pas le coup pour le HotRod Deluxe, mais je si l'occasion se présente pour un 65' Princeton Reverb, il me faudra forcément un deuxième ampli....:lol: