Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 869 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
21
je te prépare les photo pour le jack, en gros le jack si il est en metal fait la masse tout seul quand il est sur le chassi
je te montre sa dans 2 min
22
lien des photo:
http://img16.imageshack.us/img16/6017/img2707on.jpg
la premiere te montre la prise jack femel et la ou tu doi soudez ton fil

http://img179.imageshack.us/img179/7410/img2709a.jpg
sur celci tu voi le jack a sa place sur le chassi, il est tout a gauche ( sur le mien j'ai rajouté une sortie hp pour brancher 2 cab de 16 ohm), bref, le jack en metal une foi sur le chassis et alors relié a la masse, rien de plus a faire
23
C'est fait, j'ai sauté au plafond (aïe !)

Merci pour tout ça Loctit, avec tes photos c'est clair et facile à pleurer. bravo

J'essaye ça dès que je peux et si ça marche je t'offre un Mi majeur à la Poison Ivy, taillé main (là tu peux pas l'entendre, mais je te jure qu'il y est, avec le tremolo en plus) et je voue un culte à toi et tes descendants jusqu'à la cinquante troisième génération !!! bave

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

24
bravo merci, sa me fait tout chaud au coeur bravo
petit plus, il te faudra un footswitch tout ce qui a de plus con, en gros un switch, une boite et une prise jack femelle, pour le switch il te faut a troi branche, je te met une photo,lol:
http://img688.imageshack.us/img688/8117/img2715j.jpg

c'est un peu floux, j'ai la tremblote!!!!!
25
Pour le peine j'ajoute un La majeur à la Kid Congo, moulé à la louche (et noyé dans la reverb !)

Pour le footswitch, l'original de chez Fender devrait aller, je viens de l'ouvrir et il y a bien trois branches et en plus une led rouge qui indique quand c'est en marche.

Quoique, vu que quand j'utilise la reverb c'est presque à donf' (comme dans la Surf music, à la "Pulp fiction" pour ceux qui verraient pas bien de quoi je cause), faudrait vraiment être sourd pour pas s'apercevoir qu'elle y est !

Je vais direct essayer de faire ça aujourd'hui ou demain, et j'espère pouvoir confirmer la géniale modif' de Loctit (que le grand manitou te protège mon garçon !)

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

26
popo pop, le footswitch d'origine ne fonctionne pas pour sa!!! et puis c'est bien de pouvoir controler tes 2 canaux et la reverb bave .
tiens moi au courant quand tu auras fait ta modif, chez moi je n'ai pas de prise de terre et du coup sa ronfle pas mal mais en repet avec la terre aucun souci.

ps: je te fais juste profiter de ce que mon tech a fait sur le mien icon_biggrin.gif , je ne suis pas encore un pro du tube, snif, mais sa va venir, je m'y interresse

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 17:33:24 ]

27
Yes yes !!!
Je vois avec plaisir que ce post s'enflamme mrgreen
J'ai reçu le kit Fromel hier, pas le temps de vous le détailler avant la semaine proch...
Promis je ferai des photos et tout et tout ! bravo

Y'a 2 pages recto verso d'explications, ça m'a l'air clair (j'ai lu en travers pour l'instant) et accessible !

Au départ, je cherchais juste des potards pour remplacer les miens qui craquent et j'ai commandé ce kit au passage... j'ai toujours pas les potards donc je vais pas me lancer dans le démontage de l'ampli avant de les avoir.

A++

 

 

 

 

28
super, tiens nous au courant et fait gaffe a toi kaem, gros risque dans les ampli a lampes, il y a beaucoup de jus la dedant, surtout attention au condo chimique qui meme l'ampli débranché garde du ju , genre 500v ou plus, attention au manip donc
a plus
29
J'ai toujours pas pu commander sur Fromel (problème de carte bleue apparemment, grrr....), mais j'ai fait le montage conseillé par Loctit pour le switch de reverb sur mon BDeluxe ancienne version.

La bonne nouvelle c'est que tout est câblé correctement et que l'ampli fonctionne toujours à merveille, preuve que je ne l'ai pas fusillé.

La mauvaise c'est que Loctit a raison et que ça ne fonctionne pas avec le switch d'origine, je n'ai donc pas pu vérifier si ça marchait. Il me faut donc fabriquer un switch, et ce sera pas avant une bonne semaine, re-grrr...
J'en profite pour une info supplémentaire : suite à la modif' du switch, Loctit s'est plaint d'une ronflette quand il n'était pas connecté à une prise équipée d'une terre. Il se trouve que, ayant justement récupéré mon vieux Marshall (hé oui, je suis bien équipé) après révision et retubage, j'en ai profité pour poser la question au technicien qui m'a parlé de probable "bouclage de masse" et m'a conseillé de relier la masse de la prise jack femelle au même endroit que les autres masses de l'ampli. J'ai trouvé un fil vert vissé dans le châssis, au-dessus des lampes du préamp'. J'en ai déduit que c'était une masse et j'y ai fixé le fil de masse venant de la prise jack (elle est en plastique et il fallait de tout façon que je la relie à la masse).

Dites-moi ce que vous en pensez. Quand je pourrais essayer, je verrai si ça marche ou pas. Pour l'instant je n'ai pas de ronflette... (mais je suis convenablement relié à la terre chez moi).

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

30
Citation :
j'en ai profité pour poser la question au technicien qui m'a parlé de probable "bouclage de masse" et m'a conseillé de relier la masse de la prise jack femelle au même endroit que les autres masses de l'ampli.

Oui, il a tout à fait raison, car le fait "d'amener" toutes les masses d'un appareil au même point, par exemple sur le circuit imprimé, supprime tout bouclage de masse, et c'est ce que l'on apelle le "cablage des masses en étoile". 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie