Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 823 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
41
Piedrot : oui c'est bien le "mod kit" que j'ai monté

TomPouce : regarde un peu + haut, je fais la description exacte de chaque kit.

 

 

 

 

42
pour le kit capa je suis sur le point de faire des modif qui sont inspiré de ce dont parle fromel ( un ami ma recalculé les valeurs et expliqué les manip a faire) , je vais virer 2 capa du premier etage de filtrage et doublé la valeur des 2 autres, en gros c'est ce qu'il vend 50 dollars alors que j'en ai pour  environ 25 euro( frais de port compri) de commande entre les capa de filtrage et les 2 capa de 22uf 500v que je dois changer car il coulent!!!!
je vous tiens au jus quand je reçoie tout et que je fait la modif, si sa marche bien je vous ferai des photo des dif étapes
a plus.
43
Merci pour la précision Soizic.

Connexion OK, plus que le problème de CB. Je vais finir par y arriver pu*** de bor*** de me*** à ch**** !
Oooops mrgreen !!

Super intéressant la comparaison des HP Loctit. Va falloir que je me calme, parce que ça donne envie de tout revoir de A à Z.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

44
salut a tous, j'attend de recevoir les composants pour ma modif condo chimique de l'etage de filtrage.
je vous ais fait des photo qui montre les condo démonté et les relais a faire en fil de cuivre isolé.
donc en 1 les photo que voici ( sur l'une d'entre elle vous pouvez voir ce que j'ai utiliser pour faire les relais, du cuivre venant d'une bobinne de recup sur un transfo, bon diametre, prés a soudé icon_lol.gif ):

https://img43.imageshack.us/g/img2743qp.jpg/

maintenant on passe a la description:
1/  supprimer les condo C34 et C41 de 100uf/350V
2/ relier par un fil de cuivre isolé le + avec le - du condo C34 et pareil pour le condo C41
3/ supprimer les resistances: R82,R83,R88 et R89
perso je vais changer tous les condo ( cause fatigué!!!) par des condo de marque F+T et JJ, a vous de voir, se sont de trés bonne marque et des condo de trés bonne qualité.
4/ mettre des condo de 100uf/500V a la place des 100uf/350V en C35 et C42.

je vous tiens au jus quand se sera fini, je doit avoir ma commande d'ici mardi ou mercredi bave
a plus bravo

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 16:47:44 ]

45
Citation :
sur l'une d'entre elle vous pouvez voir ce que j'ai utiliser pour faire les relais, du cuivre venant d'une bobinne de recup sur un transfo, bon diametre, prés a soudé icon_lol.gif

Nan, désolé mais je ne vois aucun relai...mrgreen

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

46
c'est la photo ou il y a mon "superbe" doigt au dessus bave , lol,il y a 2 fil dans de la gaine rouge!!! on les voie bien pourtant, tu arrive a voir les photos?

il n'y a pas encore les condo en place hein, sa c'est pour la suite, j'attends de les recevoir



pffffffffffffffffffffffff, relai !!!! ok, dur le matin!!!

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 08:02:37 ]

47
Concrètement, le changement des condos a un impact direct sur le son ?
Ou alors c'est juste pour améliorer la durée de vie et la fiabilité de l'ampli ?

 

 

 

 

48
la réponse de fromel:

Power Stiffening - Doubles the capacitance in the first filter stage, this reduces hum and increases reserve power for solid bass and better transience for incisive picking, This mod gives the amp the extra torque it needs to push through strong when you are playing hard. This also takes some stress off the output transformer increasing its life span.

aprés je sais pas si la modif que je vais faire est la meme!!! je vous dirais ce qu'il en est quand il fonctionnera, pour le moment toujours pas de condo facepalm
49
salut a tous,
donc c'est fait icon_mdr.gif
j'ai reçue mes condo et d'autre bricole, tout est installé
alors le son icon_aime.gif , les basse son plus "grosse" mais bien disons détaché du reste, beaucoup moins bouillie qu'avant, j'ai rangé tout les fil en remontant le tout ( torsadé par pair les fil du transfo ) et bon, les fil plus les condo = zero ronflette, le pied icon_smile.gif , bon j'ai fais un test vite fait sans pouvoir pousser le son, samedi je repet, donc a donfffff. petite chose, il faut verifier le bias ( 46.7V= parfait) quand la modif est fini, pour sa un multimetre, le noir au chassis, le rouge sur le point ou les R53 et R54 se rejoigne ( elle sont a coté des lampe de puissance, sous les grosse resistance du pcb), vous metté le multi sur V DC et vous regardé combien il vous dit.
je vous met des photos de la modif fini:

https://img267.imageshack.us/img267/6467/img2767e.jpg
( les condo en place et la modif ou j'ai supprimé les 2 premier avec les fil de cuivre gainé en rouge)

a oui, en préamp j'ai 2 ECC83 phillips ( de 1968 icon_biggrin.gif ) et une 5751 en V1 ou V3 selon mon humeur, les phillips donne beaucoup de chaleur au son et la modif condo semble vraiment rendre les bass plus propre et, rooooooooo, c'est bon trop bon, allez, des news samedi ou dimanche
a plus




50
Cool, je me demande si je vais pas faire cette modif aussi plus tard... maintenant que j'ai vu que c'était pas compliqué mrgreen

Concernant le bias justement j'avais quelques questions...
J'ai un petit potard pour le régler qui a été installé récemment mais je ne savais pas comment le mesurer avant le post de Loctit.
Donc je récapitule d'après ce que Loctit vient de dire :

- Multimètre sur V DC (tension continue ??)
- Le noir au chassis (à la masse)
- Le rouge sur le point où les R53 et R54 se rejoignent
- Je regarde ce qu'il me dit et je règle à l'aide de mon petit potard et c'est tout ???

Mais concrètement, pourquoi régler sur 46,7V ?
Ca dépend pas des lampes qui sont dans l'ampli ?
Ca dépend pas du son qu'on recherche (headroom et compagnie ?)
En fait, ça agit sur quoi ce réglage de bias ?
Il faut le faire quand on change les lampes de puissance ?
Faut-il le faire quand on change les lampes de préampli aussi ?

Merci d'éclairer ma lanterne... en attendant je vais faire un tour sur Wikipédia ! facepalm