Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de buzz dans boucle d'effet

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 094 vues
  • 7 followers
1 problème de buzz dans boucle d'effet
Bonjour, je viens de recevoir cet ampli dont j'adore le son clair.
J'ai par contre un problème avec la boucle d'effet : quelque soit la pédale que j'y branche, les jacks utilisés,
les alims diverses et même sans alim. du tout avec une pédale de volume; toute utilisation de cette boucle
d'effet génère du bruit de fond supplémentaire, un buzz même qui pollue tout ! 
Qu'en pensez-vous ? 
Merci de votre aide
2
Salut

J'utilise régulièrement cet ampli, y compris avec des effets dans la boucle et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Les branchements sont-ils corrects et dans le bon ordre ? (exemple : préamp out - effet 1 in - effet 1 out - effet 2 in - effet 2 out - amp in).
C'est une question à deux balles mais on ne sait jamais....

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

3
Hello,
Merci de répondre; oui, j'ai l'habitude des branchements (mais tu as raison de demander ) je joue depuis longtemps sur  des tas d'amplis, guitares, effets...etc ;-) sur le Fender B.Deluxe, j'ai d'ailleurs essayé une pédale à la fois pour minimiser le risque de perte de signal et/ ou de parasites.
4
Salut, j ai le même problème. Qd je branche mon Line m13 ds la boucle, l ampli ronronne comme un chat. J ai sorti le pédalier de la boucle et plus un bruit...
As tu trouvé une solution ?
5

salut

j ai pas le même ampli (j ai un peavey delta blues)mai j ai le même problêm.

j ai trouvé d'ou ca venait : les jack qui passe trop pret du transfo a droite de l ampli quand on le regarde de face. dans mon cas il suffit de deplacer un peu les jack vers la gauche.

voila si ca peux vous aidez !

Ni pour ni contre bien au contraire
6

Hello,

As-tu la même alim pour alimenter les effets branchés dans la boucle de l'ampli et d'autres effets qui seraient entre la guitare et l'input de l'ampli ??

Si c'est le cas, il te faut une alim avec des sorties isolées, pour éviter la formation d'une boucle de masse...

 

 

 

 

7

Salut,

Je confirme ce que dit Soizic (tiens te revoilà ! ça va ?). Quand on utilise la même alim pour des effets dans la boucle et d'autres avant l'entrée principale, quelle que soit la qualité des effets ou de l'ampli, on s'expose à des effets de bouclage de masse et donc de buzz. Je ne peux l'expliquer théoriquement, mais j'ai pu le vérifier en pratique.

Solution la plus facile et la meilleure marché : mettre sur pile au moins une partie des effets (soit ceux qui sont dans la boucle, mais c'est généralement des reverb, des delays, des modulations - c'est à dire très gourmands en énergie, donc gros consommateurs de piles - soit ceux qui sont avant l'entrée, c'est mieux car ils sont souvent moins gourmands : disto/overdrive, compresseur, égalisateur, wah, boost...).

Deuxième solution : travailler avec deux alims, une pour les effets dans la boucle, l'autre pour les effets en entrée directe. Valable si l'on utilise beaucoup de pédales (disons 7 ou 8).

Troisième solution : comme le dit Soizic, une alim avec des sorties isolées. Attention ce n'est pas obligatoirement le cas de toutes les alims de qualité. La fuel tank de T-rex (la bleue) ou la DC brick par exemple ne possèdent pas cette option. Mais c'est le cas de la Fuel tank junior (la rouge), que je possède et que j'utilise avec mon BDeluxe pour des effets en entrée et dans la boucle. C'est la solution que j'ai choisie et ça fonctionne impeccablement. bravo

Sinon, vérifie bien que ton installation électrique est correctement connectée à la terre. Ou bien encore, on ne sait jamais, qu'il n'y a pas un appareil - genre électroménager - branché sur la même ligne. facepalm

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

8

Je devrais recevoir la T-REX Chameleon d'ici peu... sorties isolées aussi !  icon_aime.gif

 

 

 

 

9
Salut à tous
Je déterre de chez déterre !
Je viens de régler un problème similaire de gros buzz dans la boucle d'effet, ça faisait un moment que je cherchais, en déplaçant les différentes alim. pédale, à mettre des piles à la place des alim 9v, différents câbles etc... ça fait un moment que ça dure, limite énervant !
en fait j'ai trouvé! le problème venait de l'alim dédiée de ma Blackstar ht dual en 16V que je était systématiquement plaçée à proximité de mon ampli, il m'a suffit de déplacer cette alim en l'éloignant au maximum de l'ampli et le Buzz a complètement disparu.
J'espère que cette info sera utile pour quelqu'un parce que franchement j'ai cherché un moment et en cherchant j'étais justement tombé sur ce forum où j'ai pu remarquer que je n'était pas le seul dans ce cas.

Scalflach
10
Bonjour,
J’ai aussi ce problème de souffle dans la boucle et ça ne viens pas de mes alim de pedales car pour tester une boucle il suffit de mettre directement un bon petit jack dans le In Out sans pédales et là vous êtes sûr..
sans me servir de la boucle j’ai aussi un souffle bcp plus bas mais limite acceptable qd même …
Je parle de souffle et non pas de buzz qui correspondrai à un pb d’allim.
Quelqu’un aurait une idée ?