Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème vibrato sur twin reverb.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
1 Problème vibrato sur twin reverb.
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer mon twin reverb silverface, démontage et nettoyage complet, changement de supports et lampes, changement de tous les condos, nettoyage des potards,…
Il fonctionne impeccable, comme en 72 !
Malgré tout persiste un problème :
Quand je met le vibrato, s’ajoute au signal audio un ploc ploc ploc au rythme du vibrato.
Quelqu’un connaitrait-il une bidouille électronique pour faire disparaitre le problème?
Je précise que j’ai changé les condos et 12AX7 du vibrato, résultat idem.
Merci à tous pour votre aide.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Bonjour, problème résolu ? sinon, certains optocoupleurs sont plus bruyant que d'autre... est ce que les plocs existaient avant de toucher l'ampli? si non, sans doute le pasage des cables n'est pas le meme et il y a des inductions. il faudrait bien regarder comme c'était à l'origine. j'ai bien diminué ce bruit sur un Carlsbro en blindant l'optocoupleur dans une feuille de cuivre (attention à ne pas faire de court circuit avec les pattes), le neon rayonne beaucoup!
cordialement.
3
Bonjour,

Je possède un 65 Twin Reverb depuis Hier et une question m'ai venu dès la première utilisation.
Quand j'utilise le vibrato, le réglage "Speed" se comporte bizarrement.

Jusqu'à 4, pas de problème.
Mais au dessus de 4 et en dessous de 10, il accélère bien mais il n'est pas régulier.
Et à 10, il est évidement extrêmement rapide, mais il est à nouveau régulier.

Si quelqu'un qui possède cet ampli pouvait me dire si ça lui fait aussi, si c'est normal.
Cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier J

4
Bonjour,

La réponse a un peu été donnée par Eric.
Mais c'est du costaud, si il n'y a que le vibrato qui marche pas, ce n'est peut être pas la peine de se lancer dans des travaux d'envergure.
Reprendre nettoyer, vérifier tout ce qui va à la pédale. En général c'est bourré de saleté et de faux contacts
Décrasser les potars en les faisant manoeuvrer jusqu'à disparition des crachements. Utiliser si besoin du nettoyeur de contact.
Gratter les broches des tubes pour faire disparaitre l'oxydation.

Autres points à surveiller :
Le jack haut-parleur souvent martyrisé.
Les condensateurs électrochimiques HT qui sont sous le capot en tôle.

JP



[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 09:59:54 ]

5
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans de quelconque travaux.

J'ai acheter cet ampli neuf sur pourlesmusiciens.com
Il est arrivé il y a deux jour, il est garanti 5 ans.

Ma question s'adresse donc à quelqu'un qui possède un "Fender 65 Twin Reverb Reissue" afin de savoir si ça le fait ailleurs ou si il n'y a que moi.

Olivier J

6
Citation de Jyvoipabo :
Bonjour,

La réponse a un peu été donnée par Eric.
JP


Le sujet de Eric concerne un Twin Reverb Silverface qui n'a rien a voir avec un 65 TR.
À mon avis tes suggestions de réparation ne peuvent pas s'appliquer à ce problème de 65 TR neuf
_______________________________-

Et le problème de Eric, je le cite;
" Quand je met le vibrato, s’ajoute au signal audio un ploc ploc ploc au rythme du vibrato.
Quelqu’un connaitrait-il une bidouille électronique pour faire disparaitre le problème?"

La solution est très connue des pros, il s'agit de placer un condensateur de 0.022mfd aux bornes de la résistance de 10 M qui est branchée sur le néon du vibrato

Oasis76600, je retournerais l'ampli sur garantie, son fonctionnement est anormal si je comprend bien tes explications.
J'ai l'impression que pour des commandes par internet ( sans essayer l'ampli avant l'achat ) le magasin essaie peut-être de refiler de l'équipement "douteux" pour ne pas dire plus. Mais je suis peut-être dans l'erreur.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 13:57:17 ]

7
C'est un peu l'impression que j'ai eu au déballage.
Je vais les appeler demain.
Merci

Olivier J

8
Hello, j'ai un 65 twin reverb reissue, aucun problème avec le speed du vibrato, il est régulier à tous les niveaux, je viens de vérifier à l'instant ... au cas ou ...
"C'est un peu l'impression que j'ai eu au déballage" ... : c'est à dire?
Oui il faut faire fonctionner le SAV
9
Ce genre d’impression là: [img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/fender-65-twin-reverb-1992-current-2616081.jpeg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/fender-65-twin-reverb-1992-current-2616082.jpeg[/img]

Olivier J