Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui s'amuse à faire baisser la cote d'occase du twin?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
1 Qui s'amuse à faire baisser la cote d'occase du twin?
vous remarquerez dans les tarifs pris en compte pour établir la cote du twin 65 RI qu'il y a une annonce à 150€. soit le prix d'un HP Jensen ou de quelques lampes de remplacement, ce qui fait chuter la moyenne. du coup, AF faisant autorité en l'espèce, les vendeurs se sentent obligés de s'aligner sur les 880€ évoqués. dur pour un ampli de cette qualité, fait pour servir durablement les musiciens pro et pro-am .

mais voila, comment faire pour réparer cela?
2
3
@ frankiki :
Sur le principe de fonctionnement : les annonces dont les prix sont abusivement éloignés de la cote ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette même cote.
Donc, pas de problème concernant une mise à prix à 150 €.

Dans les faits, l'annonce semble avoir été retirée.
4
merci, les gars, j'ai fait suivre sur le post ´ameliorer l'argus ...´
même avec les 150€ inclus, ça fait une moyenne de 925, c'est ça qui est bizarre.
5
Pas sûr de comprendre ta remarque, c'est la cote peu élevée qui t'étonne ?

1500 € (=prix neuf moyen) - 30 / 35 % : grosso-modo, on arrive sur la base des prix des occases proposées.
Rien de choquant je trouve, sur du matos assez classique et pas super rare à la revente.


6
Comme TC Hotrod t'a expliqué le 150 euros n'ait évidemment pas pris en compte dans le calcul de l'argus.
L'argus se base sur les annonces de la dernière année si je ne dis pas de bêtises = 881 euros.
La moyenne de 925 euros tient compte de toutes les annonces (pas juste la dernière année).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
ok. ne me reste plus qu'à trouver comment flaguer le sujet comme résolu, ou l'enlever, si vous avez des conseils... hormis le mode de calcul pour lequel je vous remercie, c'est sans doute mon amour pour le son du Twin qui m'aura rendu moins objectif .

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 18:58:41 ]