Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clean ans drive...

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 111 vues
  • 8 followers
1 Clean ans drive...
Bonjour,
Est ce que même poussé, l ampli reste tjs dans un son clean ou est ce que plus on monte le volume (gain) un drive apparaît?...
Merci pour vos retour!
2
Comme tous les amplis à lampes avec circuit à l'ancienne, plus tu montes le volume plus ça crunch.
Les twin commencent à cruncher à un niveau de db qui n'est pas vraiment supportable pour un être humain normalement constitué et Neil Young n'entre pas dans la catégorie des êtres humains normalement constitués.
3
C est pour savoir si j ai une bonne réserve pour m en servir de base pour un son clean et lui mettre des pédales aux cul....
Le Vox ac30 cruché trop vite a mon goût...
4
Il y a eu plusieurs twin chez Fender, tu parles de quel modèle?
5
Le twin reverb 65!
:-)
6
J'ai jamais testé le 65 reissue mais avec 85 watts tu dois avoir une belle marge avant qu'il ne crunch.
7
Merci pour le infos! Quelqu un a pu tester?
8
Impossible à faire partir en disto/OD, clean jusqu'au bout, hormis peut être un très léger crunch en approchant le volume à 10 du fait des HP qui trinquent sévère. Mais déja à 5 sur le TR65 réissue il faut se tenir à 20 mètres de l'ampli pour ne pas avoir des accouphènes au bout de 10 secondes. Perso j'ai ma vieille RAT dans le canal 1 et le 2 me sert de clean, avec une ABY morley devant.
9
J'ai poussé une ou deux fois mon Twin au delà de 6... ca commence à cruncher, mais c'est ultra violent pour les oreilles.
Il a eu quelques modifs sur le circuit de contre-réaction, et est biasé un poil chaud, ce qui explique le crunch.

Dans un stade, pourquoi pas...
10
Au delà de 6 !!! mouarf !!! :-D dommage qu'il n'y ait pas un master volume ... j'ai mis une loadbox, et je joue souvent à 1% chez moi et je suis à un peu plus de 2 ...mais il y a un tout ou rien entre 1 et 2 ...

Non pas de crunch à l'horizon, mais avec la loadbox à 1% j'essaierai de monter, peut-être que ça crunch, mais ça doit être faible