Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Reverb qui fait un bruit du démon

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 [Help] Reverb qui fait un bruit du démon
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Bassbreaker 15. Jusque là j'en étais très content mais depuis quelques temps la reverb en fait des siennes.
En effet dès que je la met il y du bruit qui s'amplifie comme si on avait la mer à proximité. Enfin bref du bruit quoi.
L'un de vous aurait-il une solution pour pouvoir jouer tranquillement sans que mon chanteur ne cherche à me poignarder.

Merci d'avance :bravo:
2
Comme il n'y a pas de réponse , je me risque;

1- Y a t'il eu des modifications fait sur l'ampli ? Aussi minimes soit elles ?
Déplacement du reverb ? Ou....?

2- Le circuit de reverb est numérique à part le boitier à ressort
Je serais étonné qu'une lampe ailleurs dans le circuit soit le problème mais sait-on jamais ?

3- Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour réparer, l'ampli devrait voir un technicien . Il est peut-être encore sous garantie ?

Sans être sur place pour noter des détails que tu ne pourrais peut-être pas avoir remarqués ( mais j'en doute) impossible d'en dire plus.
3
Citation de latole :
Comme il n'y a pas de réponse , je me risque;

1- Y a t'il eu des modifications fait sur l'ampli ? Aussi minimes soit elles ?
Déplacement du reverb ? Ou....?

2- Le circuit de reverb est numérique à part le boitier à ressort
Je serais étonné qu'une lampe ailleurs dans le circuit soit le problème mais sait-on jamais ?

3- Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour réparer, l'ampli devrait voir un technicien . Il est peut-être encore sous garantie ?

Sans être sur place pour noter des détails que tu ne pourrais peut-être pas avoir remarqués ( mais j'en doute) impossible d'en dire plus.


Bonjour, je suis vraiment navré de ne répondre que maintenant... Merci de m'avoir répondu néanmoins

1/ Je n'ai fait aucune modification. Du jour au lendemain j'ai eu ce souffle proportionnel à l'ouverture du potard reverb.

2/ Je vais tenter de changer les lampes. Sait-on jamais.

3/ Il n'est plus sous garantie. Ayant moi même fait de l'électronique dans mon cursus. Ce serait m'avouer vaincu de l'amener chez un technicien. Ce sera dans le dernier de mes retranchements :p
4
Il est tèr important que tu fasse ces test dans cet ordre précis et que tu répondes aux questions.

1-Le bruit du reverb est il présent sans guitare ou pédale de branchées ?

2-Ampli seul ; enlève les lampe V1 et V2 , allume l'ampli ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; peut -être une de ces 2 lampes est défectueuse ou les deux ?
3- Bruit; met la lampe V1 à la place de la V3 ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; V3 défectueuse
4- Bruit ; ça ne doit pas venir des lampes.
5- Est il possible d'éloigner le boitier du reverb ? Le champ magnétique du haut-parleur peut l'affecter


Si le problème est dans le circuit, c'est un amplificateur très difficile a réparer même par une tech d'expérience. Le manuel de service est disponible en ligne.

fender-bassbreaker-15-combo-3497613.png

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 12:04:20 ]

5
Citation de latole :
Il est tèr important que tu fasse ces test dans cet ordre précis et que tu répondes aux questions.

1-Le bruit du reverb est il présent sans guitare ou pédale de branchées ?

2-Ampli seul ; enlève les lampe V1 et V2 , allume l'ampli ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; peut -être une de ces 2 lampes est défectueuse ou les deux ?
3- Bruit; met la lampe V1 à la place de la V3 ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; V3 défectueuse
4- Bruit ; ça ne doit pas venir des lampes.
5- Est il possible d'éloigner le boitier du reverb ? Le champ magnétique du haut-parleur peut l'affecter


Si le problème est dans le circuit, c'est un amplificateur très difficile a réparer même par une tech d'expérience. Le manuel de service est disponible en ligne.

fender-bassbreaker-15-combo-3497613.png


Bonjour, J'ai laissé l'ampli au studio de répète, je le rapatrie courant de la semaine prochaine. Donc je ferai les tests le week-end d'après.
Merci infiniment pour ces réponses plus que rapide.
J'avais essayer de le démonter avec la doc. Étant moi même un tout jeune ingénieur élec. J'ai pas cherché longtemps de peur de faire une connerie. On est loin de la machine conçue pour être maintenue facilement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 18:15:22 ]

6
Citation de Primacreed :
On est loin de la machine conçue pour être maintenue facilement.


C'est la robotisation et pour avoir les produits les moins chers.

Facile a réparer ça existe mais 2 à 4 fois le prix
7
Citation de latole :
Il est tèr important que tu fasse ces test dans cet ordre précis et que tu répondes aux questions.

1-Le bruit du reverb est il présent sans guitare ou pédale de branchées ?

2-Ampli seul ; enlève les lampe V1 et V2 , allume l'ampli ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; peut -être une de ces 2 lampes est défectueuse ou les deux ?
3- Bruit; met la lampe V1 à la place de la V3 ; bruit ou pas ?
Pas de bruit ; V3 défectueuse
4- Bruit ; ça ne doit pas venir des lampes.
5- Est il possible d'éloigner le boitier du reverb ? Le champ magnétique du haut-parleur peut l'affecter


Si le problème est dans le circuit, c'est un amplificateur très difficile a réparer même par une tech d'expérience. Le manuel de service est disponible en ligne.

fender-bassbreaker-15-combo-3497613.png


J'ai fait les tests, le son persiste. Impossible de toucher au boitier reverb. Je m'avoue donc vaincu. J'irai l'amener chez un tech dès que je peux.
Merci du coup de main Latole.
Je mettrai le topic à jour après la réparation.
8
Bonne chance et reviens-nous.
Un conseil, si la réparation est a tes frais, avise le réparateur que tu veux ravoir les pièces qui auraient remplacées.

Ce pourrait être très utile pour l'avenir, comme informer d'autres personnes qui auraient le même problème en produisant une photo de ces pièces par exemple.
Le nom de pièces sur une facture est insuffisant.

Je remets toujours les pièces à mes clients même s'ils ne me le demandent presque jamais