Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassbreaker 18/30 Combo
Photos
1/96
Fender Bassbreaker 18/30 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Prix public : 769 € TTC

Sujet Très bon ampli

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Très bon ampli
Je l'ai depuis 3 semaines et je trouve le son très aérien, cristallin, pétillant sur le canal 30 watts. Beaucoup d'aigus qu'il faut maîtriser en baissant le treble.
Le son est très clair et hyper dynamique, mais très progressif, contrairement aux autres Fenders.
Quand on pousse le volume à 3-4 avec des humbuckers, ça crunch façon Ac30. Là, le son est énorme ! Impressionnant ! Mais trop fort comme un Vox...
Peut être un Atténuateur pourrait permettre de retrouver ce crunch à volume modéré.

Le canal 18 watts, avec ma Gibson es 335, est sombre et pas top par rapport au canal 1...mais par contre lorsque l'on monte le volume et que ça crunch, alors c'est tout autre chose ! Le son est excellent !
Ce canal fonctionne plutôt beaucoup mieux en clair avec une Fender stratocaster.

Voilà, j'en suis très content. Il n'est pas très lourd et sa poignée en cuir est hyper confortable. Le Hot Rod deluxe Fender d'un ami me semble peser une tonne à côté du Bassbreaker 18/30.

Le test ultime avec un ampli, c'est en répétition et sur bien des amplis que j'ai possèdés le son ne sortait pas bien du mix. Avec le 18/30 ce fut une vrai surprise, il n'y a rien à faire, ça sort bien, c'est clair et ça se démarque bien de la basse et de la batterie. J'en suis encore tout étonné ! Je pense, que c'est cette spécificité très scintillante du son qui doit en être l'explication.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:45:29 ]