Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassbreaker 18/30 Combo
Photos
1/96
Fender Bassbreaker 18/30 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Prix public : 769 € TTC

Sujet Lampes?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 711 vues
  • 7 followers
1 Lampes?
Hello à tous,

quelqu'un sait à quoi son dédié les 2 lampes de préamp ?

Je ne trouve pas de schéma du combo sur le net...

Merci!
2
J'ai déjà beaucoup cherché pour les schémas des Bassbreaker, rien trouvé.
Pour beaucoup de nouveaux amplis, Fender ne rend pas les schémas disponibles. Je leur ai déjà écrits.
3
Lu en anglais même si ce n'est pas exactement ta question;
Le canal 1 utilise les 4 lampes EL34 alors que le canal 2 en n'utilise que deux.
4
Bonsoir

On trouve de moins en moins de schémas des amplis actuels car la conception est faite à l'ordinateur et transposée directement en circuit imprimé.

En se reportant au manuel du 15W :
fender-bassbreaker-18-30-combo-2465436.jpg
Affectation possible :
V1,V2 Préampli (7025) , Tonalité (12AX7).
V3 (12AX7) Déphasage.
En principe les lampes sont dans l'ordre et, si il y a une 7025 (12AX7 faible bruit), à coup sur c'est V1 la lampe de tête.

V4,V5 (EL84) Push-pull 15 Watts; le 30W doit avoir 4 lampes.

JP

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 20:39:58 ]

5
Citation de Jyvoipabo :
Bonsoir

On trouve de moins en moins de schémas des amplis actuels car la conception est faite à l'ordinateur et transposée directement en circuit imprimé.

JP


Je ne partage pas ton avis, le schéma est indispensable pour dépanner un amplificateur ou tout autre appareil électronique.
Et de plus, la conception débute par le dessin du schéma, donc il existe dès le départ.


Quand a l'application des lampes, pardonne ma franchise, ça ne me semble que des généralités qui ne réponde pas, à mon avis, à la question.
Oldmind veut peut-être savoir, par exemple, si une lampe ou une de ses parties sers au 18 watts ou au 30 watts comme il ne mentionne que les 2 lampes du préamp ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 22:05:03 ]

6
Exactement latole.

Les EL84 me vont bien, mais j'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces 2 lampes de préamp, histoire de voir quoi prendre pour le customiser un peu!
7
Pourquoi pas, mais un changement de hp change bien plus le son qu'un changement de lampe.

 

8
Citation de Berzin :
Pourquoi pas, mais un changement de hp change bien plus le son qu'un changement de lampe.


Très juste et c'est la seule bonne amélioration a faire.
Remplacer des 12AX7 /ECC83 par une autre marque ne montrera probablement pas de différence notable.
Par contre mettre une 12AY7 jouera de façon notable sur le gain et ça peut être très intéressant.
9
Le changement de HP est prevu aussi...j ai du mal avec le son des HP de base. Pour avoir testé en sortant uniquement sur un 2x12 en V30 il n y a rien a voir! Les aigues un peu criard a mon gout disparaissent ;)

Des idées de HP?

Pour les lampes de preamp c est juste que j ai une tung sol gold que j aime beaucoup...je pense que je vais gagner du temps à essayer directement, il n y en a que deux ca va pas etre trop long!
10
De bons haut-parleurs ; Eminence , WGS, Celestion ( attention vérifier pour le nombre de trous de boulon)
Il faut respecter l'impédance .
La puissance ; mettre beaucoup plus puissant que l'ampli en additionnant les deux h-p

Un ampli de 30 watts , mettre deux h-p de 25 watts chacun et c'est minimum.