Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Deluxe [1994-1996]
Photos
1/464
Fender Blues Deluxe [1994-1996]

Sujet Entretien potards Blues Deluxe Original 1993

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 347 vues
  • 2 followers
1 Entretien potards Blues Deluxe Original 1993
Certes cet ampli est fabuleux, mais quand les potards ont décidé de tirer la gueule, on peut plus rien en tirer. J'ai donc entrepris de nettoyer les potards avec une bombe d'air sec et une autre de fluide contact, or une fois le panneau arrière déposé, je n'ai pas trouvé le moyen de retirer les poignées des potards pour insérer le petit tube de la bombe et faire mon affaire. Cela signifie-t-il que ce sont des potards étanches et que de fait, il est impossible de les déshabiller pour les entretenir ? Faut-il changer les potards obligatoirement pour se débarrasser de ces effroyables chuintements et craquements?
Toute aide, même infime, sera grandement appréciée.
Merci d'avance.

V

2
Regarde ce vidéo , à 2 :40 on voit très bien le petit trou d'accès pour vaporiser le nettoyeur de contact dans le potentiomètre .

Ça ne se fait pas en enlevant les boutons. De plus un nettoyeur de contacts de qualité professionnel fait toute la différence comparé à une marque de bas de gamme qui souvent ne nettoie pas du tout .

Après avoir vaporiser les nettoyeur , il faut tourner au moins 10 fois les potentiomètres pour bien nettoyer .

Souvent , les tourner 10 fois suffit sans metre de produit .

3
Salut Latole,
Au risque de paraître ridicule mais suivant tout de même l'adage "mieux vaut tard que jamais", je tiens à te remercier pour ta réponse d'il y a... 3 ans.
Je cherche une solution pour repiquer l'étage de puissance direct dans ma carte son, la nuit sans un bruit, et je viens de découvrir les Dummies Load Boxes, et notamment celle-ci très accessible :
RAT : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/rat-valve-amps/dummy-load/
ainsi que le le simulateur de gamelles de Two Notes. Je suis tout jouasse!
En farfouillant je retombe sur ce post et ta réponse, la honte...
Mais bon, en théorie cela devrait être moitié pardonné :).
Merci encore.
Vincent

V