Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Deluxe [1994-1996]
Photos
1/464
Fender Blues Deluxe [1994-1996]

Sujet Fender Blues Deluxe : Power tubes + questions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
1 Fender Blues Deluxe : Power tubes + questions

Salut !

 

Une des lampes de puissance de mon Blues Deluxe a claqué, on dirait qu'il y a un peu de neige a l'interieur et le verre est blanchatre la ou il devrait etre sombre.

Et le potard de volume ne reagit plus comme avant, l'ampli a beauuuucoup moins de puissance, et les attaques en son clean font des gros PLOC assez... Curieux.

 

C'etait des JJ 6L6GC. 

 

Je n'y connais RIEN en lampes (Ou a peu près), j'aimerais en profiter pour essayé quelque chose d'autre, m'aventurer un peu dans le monde des lampes.

Sauf que l'ampli ayant un Bias fixe, ai-je réellement le choix ?

Si j'ai le choix, vers quelle lampe/marque pourrais-je me diriger pour des sons vintage au possible ? (Oui je suis a la mode, que voulez vous ! lol)

 

Il n'a pas été retubé depuis pas mal d'années, je me posais egalement la question si changer les lampes de preamp ou pas... (Sovtek)

 

Je joue tout ce qui est Rock/Blues, des Black Keys jusqu'aux Queens Of The Stone Age ou ce genre de choses. 

Utilisant beaucoup les pedales je pense qu'un bon canal clean est quand meme imperatif ?

Par contre si je peux "degeulasser" le canal Drive encore plus, ce serait genial !

D'ailleurs y'a aussi le truc de mettre des 12A...Y7 je crois ? Qui ont moins de gain, mais au final il y a un interet et le grain de l'ampli change... SRV faisait ca entre autre mais je n'ai pas bien compris le trick !

 

J'ai egalement entendu dire qu'il fallait changer une resistance lors d'un changement de lampes de puissance, qu'en est t il ?