Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Deluxe [1994-1996]
Photos
1/464
Fender Blues Deluxe [1994-1996]

Sujet Blues Deluxe : GROSSE perte de puissance !!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 Blues Deluxe : GROSSE perte de puissance !!!!
Hello !

Gros souci sur mon Blues Deluxe : je peux le pousser jusqu'a 10 et rester en vie... :oo: (Evidemment, d'habitude a 2 on saigne du nez et les murs se lezardent...)
J'ai eu une session d'enregistrement (Reamping) pendant laquelle il a tourné a volume certain pendant un certain temps (A volume d'un bon concert, pendant quelques heures.) Ensuite il est retourné dans son placard, avant de refaire des enregistrements live, et la je me suis rendu compte qu'il y avait un souc'...

J'ai evidemment commencé par essayer d'autres lampes (Pre + Power), la seconde entrée, tapoter par ci par la, changer le cable, la gratte et les choses evidentes... Rien n'y fait !

Je viens d'essayer de le brancher dans un 4x12 dedans (8 Ohms comme le Blues Deluxe si ma memoire est bonne, pas de chiffre sur le HP...). Le jus est beaucoup plus présent, le son est bien meilleur, ca me rassure quelques peu mais ca me parait un chouille bas quand meme...

On m'a toujours dit qu'un HP c'etait On ou Off, soit ca marche, soit ca marche pas donc cette baisse extreme du volume me semble bizarre si c'est occasioné par le HP...


Je prendrais le temps ce week end de mettre un autre HP, je m'en rendrais mieux compte. Je devrais commencé par la mais comme je m'inquiete un peu, j'aimerais bien avoir vos avis... :oops:

Merfi :-p

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 21:56:15 ]

2
Bon et bien on a l'air d'avoir un gagnant... Avec un autre HP le probleme disparait... :oops2:
Le son reste un chouilla plus faible mais les rendements sont peut etre different !

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur :bravo:
3
Citation de jessy_c_dead :

On m'a toujours dit qu'un HP c'etait On ou Off, soit ca marche, soit ca marche pas....

....si c'est la bobine qui est coupée.

Mais si c'est 2 spires qui sont en court circuit, le HP continue à marcher avec une importante baisse de puissance.

C'est assez difficile à détecter :
Au nez, l'odeur du bobinage brulé est caractéristique et persistante.
Souvent quand on appuie sur la membrane, le moteur gratte un peu.
Avec un HP identique, on peut faire des mesures et des essais comparatifs.
Et en dernier recours l'autopsie. Découper le dôme aux 3/4 afin de pouvoir le soulever et regarder à l'intérieur. Si 2 spires ont brûlé, en général cela se voit. Sinon il est toujours possible de recoller un dôme soigneusement découpé à la colle à bois.
JP

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 12:14:13 ]

4
Ok... Merci pour ta reponse !

En démontant l'engin, javais vu que le petit support ou les cosses sont branchées sur le haut parleur avait laché.
Ca s'etait entortillé, et ce qui m'a interpelé c'est que les fils n'ont pas l'air protégés par du plastique, ils sont a nus visiblement ! Et le + touchait le -. Est ce que cela pourrait etre une explication ? (J'aurais pensé qu'il n'y aurait eu aucun son) Car pas d'odeur et le moteur n'as pas l'air de gratter...
5
Sur un cab basse, j'avais eu le phénomène du changement de volume. C'était le fil de la bobine d'un côté qui ne tenait plus qu'à quelques cheveux sur le bornier. Une soudure et ça repart !

Quand j'ai vu le titre, je pensais que cela aurait été la classique oxydation d'une des embases jack de la boucle d'effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.