Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues DeVille 212
Photos
1/80
Fender Blues DeVille 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Deville

Sujet Changement de lampes Sur fender Blues Deville

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
1 Changement de lampes Sur fender Blues Deville
Bonjour a tous, j'espère ne pas me faire lincher en postant un sujet deja posté...Je tente ma chance :D:

Je vais bientot changer les lampes de mon fender blues deville, et les proposition de lampes 6L6 sur thomann sont multiples, et, n'ayant aucune connaissance en ce domaine, je compte sur votre expérience pour me guider...Je recherche un son doux, pas crémeux mais presque (Guilmour dans echoes ou Atom earth mother)...Mais j'aimerais que les lampes puissent cruncher a un certain volume!!

J'en demande peut etre beaucoup, mais je ne sais que faire...

Merci d'avance!!!


Ps : si c'est utile je branche une srat' plus de 88 dessus ;)
2
Pour faire cruncher des 6L6 sur un blues Deville il faut un volume vraiment enorme. A part en trio blues Texas ça semble difficile.

On peut mettre un adaptateur pour mettre des lampes moins puissantes (genre EL84 comme sur un Vox AC30), ça sonne bien aussi, mais les fusibles de l'amplis n'apprecient pas toujours (Un fusible ça se change, mais sur scene c'est quand meme un peu plus risqué).

3
Si tu veux un son plus doux sur cet ampli, monte tout en JJ, ECC83S en préampli et 6L6GC en puissance, mais attention, il faut des lampes de puissance appairées, et Thomann ne les propose pas appairées !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Les lampes de puissance modernes ne font pas vraiment de différence audible. Ce sont surtout les 12XX7 ou leur équivalent ( ECC8X ) qui peuvent le faire.

J'achètes très très souvent des JJ's qui sont probablement les meilleures lampes et aussi pour le prix.
je ne les commandent plus appairées depuis que je me suis rendu comptes qu'elle l'étaient .
Le plus important que les lampes de puissance est de réajuster le bias.

Comme l'écrit SamulE , il faut pousser l'ampli a fort volume, il n'y a pas d'autres recettes. Ou ajouter des pédales de gain.