Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues DeVille 212
Photos
1/80
Fender Blues DeVille 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Deville

Sujet Année de fabric / help

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
1 Année de fabric / help
(déjà posté dans "combo guitare")


Bonjour bonjour

Je regarde sur le forum, et malgré les liens les astuces etc, impossible de dater mon ampli Blues Deville. Je trouve pas la lettre sur les tableaux des années fender, les chiffres sont inconnus au bataillon (pour ceux qui connaissent le classement).
A tout hasard, je laisse le numéro de série de la plaque chromée derrière, je pense que quelqu'un sera plus habile que moi pour tout ça. Je sais déjà qu'il ne s'agit pas d'un Reissue (la plaque indique "Blues deville " - pas "Blues Deville Reissue" et en dessous "made in USA", les mises en garde genre "risk of electric shock" sont quand même traduites en français). Le revêtement plastique est beige mais pas tweed.

Numéro de série:
LO T - 092321

Si ça vous tente de jeter un oeil sur la question.
Merci
Jérôme
2
Salut

Je voulais savoir si tu étais arrivé à dater ton blues deville  car j'ai également le même ampli et je voudrais le vendre et donc le dater.
mon numéro de série est LO T-080376

Merci d'avance
3
Il faut aller sur le site de Fender sur le lien que j'ai mis. Après, il faut juste repérer l'étiquette "QA" (Quality Assurance) qui se trouve à l'arrière ou à l'intérieur de l'ampli. Sur cette étiquette se trouvent le nom de la personne qui a contrôlé l'ampli et 2 lettres en majuscules en bas à droite de l'étiquette. Avec ces deux lettres, il suffit de regarder la correspondance dans le tableau "DATING CONTEMPORARY FENDER AMPLIFIERS" car cet ampli est un ampli récent. Ca m'a permis de dater presque exactement le mien dont les lettres sont EC: Mars 1994.
Voilà, si ça peut aider...

4
Merci de ta contrib, mais le problème, et c'est surement la même chose pour kekert, c'est que les lettres LO T ne figurent pas dans le tableau sur le site fender...
Donc on est encore coincés.
5
Il faut regarder au bon endroit! J'ai parlé d'une étiquette, et non de la plaque qu'il y a à l'arrière avec écrit Fender Blues...

Il y a donc une ETIQUETTE avec le LOGO FENDER soit à l'arrière (si l'ampli est fermé) ou à l'intérieur (si il est en open back).

Donc faut oublier le numéro de série, il ne vous servira pas pour dater votre ampli, il est trop récent!