Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleures pédales d'overdrive ou de distorsion sur Fender Blues Junior Lacquered Tweed

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 050 vues
  • 5 followers
1 Meilleures pédales d'overdrive ou de distorsion sur Fender Blues Junior Lacquered Tweed
Salut les Afiens,

Je viens d'acheter un Fender Blues Junior Lacquered Tweed.

J'essaie donc la bête... une Fender Strat US... un peu de reverb... magique !!!

Tiens et si je branchais mon pedalboard ?... un coup de Phaser MXR 90... sublime... un zeste de delay EHX Memory Toy... c'est trop joli li li li....

Allez soyons fou, en bon fan de John Frusciante et de Kurt Cobain, j'enclenche ma disto Boss DS-2 qui sonne à mort sur tous les amplis sur lesquels j'ai joué et là...... Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... une horreur absolue... le son de disto le plus dégueulasse que je n'ai jamais entendu (pas de basse, un son hyper synthétique de type "essaim d'abeilles") !!!

J'ai eu beau changer tous les réglages de l'ampli ou de la pédale, rien n'y a fait... aucun son exploitable avec la combinaison Fender Blues Junior Lacquered Tweed / Boss DS-2 (à moins peut-être de jouer du NIN...).

Après avoir consulté divers sites, il semblerait que le Fender Blues Junior Lacquered Tweed soit assez capricieux selon la disto ou l'overdrive qu'on lui connecte.

Bref, l'objet de ce topic est de recenser les pédales de disto ou d'overdrive qui sonnent bien, voire superbement bien, avec le Fender Blues Junior Lacquered Tweed.

Pour ma part, après avoir remis ma DS-2 dans sa boîte, j'ai testé l'ampli avec :

- Une Proco Rat 2 (made in USA) : son correct mais pas top car l'ampli accentue le côté fuzz de la pédale et donne donc un son assez brouillon et déséquilibré au niveau des fréquences car les graves sont trop présents

- Une Tech 21 SansAmp GT2 : bizarrement en la branchant direct dans l'ampli (comme une disto classique quoi) le son est très très bon même si le tout manque un peu de naturel

A vous de faire part de vos expériences (si possible en précisant le style dans lequel vous jouez)...

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 22:44:13 ]

Afficher le premier post
11
La Boss BD2 est très très typée. Blues Driver ? Que neni ! Avec le gain poussé, c'est très bien pour du punk !
Quant aux Boss DS1 et 2, elles sont aussi assez capricieuse. La Boss DS1 est excellente pour pousser encore plus un Marshall saturé, mais vrille directement les oreilles dans un ampli clean. En plus, son tone stack est basé sur celui de la Big Muff : adieu les mids !
Du coup forcément, les TS-like qui viennent booster les mids un peu creusé de Fender, ça sonne tout de suite plus adapté ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Ceci étant un tweed est plutôt chargé en médium pour un Fender, on ne parle pas d'un Blackface. En tous cas, les rééditions comme le 57 Deluxe sont gorgés de médium.

 

13
Je précise que je veux partir du clean et ajouter une grosse OD ou une disto pour sonner gros rock.
Je ne cherche pas à booster l ampli qui crunche déjà mais à avoir 2 sons de base.
Le joli clean fender et une grosse overdrive exploitable en rythmique.
Merci.
14
Je pense que je vais tenter une blackstar ht dual.
On verra bien...
15
Finalement j'ai choisi une T rex mudhoney 2.
Je la reçois demain on va voir ce que ça dit
16
Ca marche encore T Rex ? Il me semble qu'on parlait de faillite il y a peu.

 

17
Ça se trouve pour pas trop cher justement.
18
Ce sont de bonnes pédales.

 

19
Bon ben je valide totalement la mudhoney 2 sur le blues jr tweed.
On a du coup 3 sons sous le pied, c'est bien équilibré et totalement cohérent en terme de grain.
20
Merci pour ces impressions soutenues _