Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 2 823 vues
  • 6 followers
1 pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe
IMG_2663 2.MOVbonjour , j'ai un soucis de buzz qui apparait a chaud au bout de 10 min et il crachouille qd on le coupe !!!
et ceci meme sans aucune guitare de branchée et volume et master à zero .
IMG_2663.MOV
Afficher le premier post
21
Je te cite ; "
- Enlever toutes les lampes
- souffler dessus et nettoyer/aspirer un peu tout ça
_____________
Complètement inutile hélas
Mon conseil du 1e mai ;
Je commencerais par enlever les lampes et les remettre plusieurs fois dans leur base, ce qui pourrait nettoyer les contacts par frottement.
____________________________
Je n'entend pas le bruit et c'est normal de ne pas l'entendre quand tu joues, la guitare cache le bruit.
Il faut un meilleur test sans guitare en indiquant la position du volume.

Mais tu as une piste, le bruit est en majeur partie disparue;
Suis mon conseil à la lettre cette fois-ci et idéalement vaporise du bon nettoyeur de contact sur les pattes des lampes et mets les en place plusieurs fois.
J'ai réparé quelques problèmes de bruit avec cette méthode qui est très connu chez les techniciens d'amplis.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 21:09:44 ]

22
Citation :
les remettre plusieurs fois dans leur base

Tu veux dire les enlever, les remettre, les enlever, les remettre ?

C'est ce que j'ai fait et ça a largement ameliorer les choses. Au point que je me demande même si il y a encore un problème ou si le bzzzz est normal.

Le son que ça fait entre la 17e seconde et la 20e seconde te semble anormal ?
23
Citation de _d :
Citation :
les remettre plusieurs fois dans leur base

Tu veux dire les enlever, les remettre, les enlever, les remettre ?



Oui.
Du nettoyeur de contact améliorerait peut -être encore ?
24
Pour le bruit de fond de ton ampli, ça ressemble à du 50Hz non ? (l'accordeur te donnerais entre sol et sol# ?)
25
Hello, J'ai acheté un blues junior (Vers 2), et j'ai un bruit parasite quand je joue un peu fort, je n'ai pas ce bruit a bas volume. (comme venant du haut parleur, on dirait un grésillement de membrane abimée). Je précise que ce grésillement parasite est en meme temps que le son joué de la guitare (ce n'est pas une masse), il s'arrête quand le son s'amenuise.
C'est mon premier ampli à lampe et quand je lis les posts précédents je me demande si ça vient du circuit, des lampes ou du HP?. J'ai fait un MP3 mais je ne sais pas comment le poster sur AF.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 09:20:18 ]

26
Acheté neuf ou d'occase ? Informations indispensable
Neuf ; retour au SAV

Occase; C'est peut-être la raison de la vente ?
Pas facile de dépanner a distance pour ce type de panne
1- Il faut essayer un autre haut-parleur à la place de l'original, un cabinet par exemple.
2- Si le même problème se reproduit avec un autre h-p ;
Démonter le chassis et serrer tous les boulons, spécialement ceux des transformateurs, les boulons retenant les chassis au cabinet ect.....
Les boulons du haut-parleur doivent aussi être verifiés mais pas" trop" les serrer.

3- Un jouant de la guitare pour reproduire la vibration, un copain avec des gants propres ou un bout de tissus (lampes chaudes et il ne faut pas y laisser d'empreintes de doigts ) pourrait "tenir" les lampes une à la fois. Un lampe pourrait vibrer et causer ce problème.


Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 10:24:26 ]

27
Merci je vais essayer le coup du cabinet. Le parasite est exactement en même temps que le son guitare et plutôt quand on monte le volume donc je penche pour un pb HP ou lampes. J’ai fait resserage des vis
28
Acheté neuf ou d'occase ? Informations indispensable

Occase j'ai l'impression ?

Si les lampes de puissance ( EL84/ 6BQ5) ne sont pas les originales et qu'elles auraient été remplacées sans faire le bias ( un "must") elles sont peut-être en fin de vie plus rapidement que normal.
Si ce sont toujours les originales, selon le nombres d'heures qu'elles ont servies et le volume utilisé, elles ont peut-être besoin d'être remplacées en faisant un bias par un tech compétent; ils sont rares.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 10:39:06 ]

29
Un bon bias

Le bias optimum fera fonctionner l'amplificateur à son meilleur tout en prolongeant la vie des tubes

Un bias trop chaud ( moins de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de vie et la vie des tubes sera plus courte.
(..will lack of punch )

Un bias trop froid ( trop de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de chaleur. Le son pourra être trop nasillard
(…will sound thin and brittle )

Le bon bias
L'amplificateur sonnera propre ( "clean" ) et précis à volume modéré é
A haut volume il saturera et distortionera musicalement
30
Merci de vos réponses, (oui un version 2 c’est forcément de l’occasion.)
Donc vous pensez aux lampes?