Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bass Breaker
Photos
1/7
Fender Bass Breaker

Sujet Fender custom shop Bass Breaker

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 602 vues
  • 3 followers
1 Fender custom shop Bass Breaker
Salut les gars qui connait cet ampli Fender issu du Custom shop en édition limitée?
C'est un clône de Bassman 40 watts sous lampes monté en 2X12 Celestion Vintage 30.
2
Peu dinfo sur cet ampli qui serait apparement équipé du même circuit que le Bassman 59', il ne serait pas câblé à la main mais sur un circuit imprimé (dommage), enclosure en pin massif, revêtement tweed laqué, 2 hp Celestion vintage 30 de 12, bref il ressemble énormément au bassman 59', les hp de 12 procurent un son plus rond et chaud que le 4x10, il est signé du "master builder" mais je ne vois aucune autre différence?!
Il a été fabriqué en 2001 en très peu d'exemplaire, son prix était de 2000 euros.
A votre avis un cablage fait main apporte une grosse différence face à un  circuit imprimé?
3
Citation de Adrimed :

A votre avis un cablage fait main apporte une grosse différence face à un  circuit imprimé?


Un cablage fait à la main peut être fait sur un circuit imprimer (genre une pedale DIY par ex). Je crois que tu penses plutot au cablage point par point, qui lui est différent du circuit imprimé. Au niveau du son c'est plus discutable, mais c'est surtout au niveau des réparations et des modifications que le point par point est plus avantageux. Par contre c'est plus couteux à faire qu'un circuit imprimé, on en trouve surtout sur du haut de gamme. Mais bon on trouve des amplis haut de gamme qui sont sur un circuit imprimé aussi (genre Bogner, Mesa ...)

En tout cas, un bassman en 2*12, ça doit être bon ça
4
Ok merci pour ta réponse tu m'as appris quelque chose, je viens d'acheter ce Bass breaker, je vais le reçevoir en fin de semaine, je vous ferai part de mes impressions, en même  temps pour un ampli à 2000 euros  ça devrait sonner!
Pourquoi le Bassman 59' est le seul de la série vintage réissue à être fabriqué aux USA?
D'autre part il bénéficie d'un caisson en pin massif, tant mieux pour nous mais dommage pour les autres (Deluxe reverb, princetone, Vibrolux...) qu'est ce que vous en pensez?
5
"qu'est ce que vous en pensez?"

Qu'il doit être superbe en plus de peser 1 tonne.
6
C'est sur qu'il doit peser le bestiau! Tu nous diras comment il sonne quand tu l'auras hein
7
Et ben ça y est il est arrivé!!
Premières impressions très bonnes!!! Finitions soignées, le look vintage assuré!
2 hp Celestion G12 vintage 30 made in England, lampes d'origines Groove tubes.
Il est signé et daté de juin 2001.
J'ai branché une Gibson SG 61 pour le test et ça sonne nickel, l'equal n'est pas aussi réactive que sur mon Hiwatt custom 100 mais reste très musicale.
Il fait 40 watts mais à peine sur  2/3 de volume ça décoiffe!!
Je vous dirai prochainement qu'est-ce que ça donne avec une Strat, je viens de commander une vintage réissue 57'!
8
eh beh ça doit le faire ça ! Et les V30 made in UK ça doit envoyer grave!
Par rapport à un Bassman "classique" les HP 12 pouces changent beaucoup la donne ?
9
J'ai jamais essayé le Bassman 59' en 4x10, mais selon certaines sources le fait que le Bass Breaker  soit en 2x12 permet d'adoucir la dynamique et d'obtenir un son plus rond.
10
oki doki !

Bah en tout cas amuse-toi bien sur ton bel ampli tout beau