Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Custom Vibrolux Reverb
Photos
1/210
Fender Pro Tube Custom Vibrolux Reverb

Sujet Changement de HP, oui mais lesquels ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 6 followers
1 Changement de HP, oui mais lesquels ?
Hello,

Alors voilà, j’ai mis la main sur un Vibrolux reverb de 1999 avec ses 2x10’ Jensen 10P. Premier constat le son clair qui est juste à tomber de beauté, de précision, de clarté rarement entendu mieux !:aime:

Maintenant le truc qui pique un peu c’est quand je colle une pédale od / disto, car le son est pas top top, c’est un peu chimique, en crunch ça peut aller mais quand j’envoi du lourd c’est moyen? J’imagine que les Jensen y sont pour beaucoup et j’aimerai bien coller des hp qui me conservent la beauté du clair tout en prenant bien od et distosfender-pro-tube-custom-vibrolux-reverb-2393499.jpg


Quel hp 10’’ conseillez-vous plutôt des céramiques (Celestion tube 10, ten 30, autres ?)?

Merci !

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

2
Je ne dirais pas que ton problème vient des haut-parleurs, je n'en sais rien.
Ça peut être le "desing" de l'ampli lui-même ou/ et ta pédale de disto, toutes les pédales ne sont pas égales, comme les amplis.

L'idéale est que tu puisses essayer d'autre h-p branchés sur ton combo par les prises arrières

Par contre je préfère le son de h-p céramique.

Tu as pris ta photo ici ? ;

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/custom-vibrolux-reverb/medias/photos/

fender-pro-tube-custom-vibrolux-reverb-2393840.png
3
Je suis un grand fan des Jensen alnico et il est vrai qu'ils apprécient peu les grosses disto ; crunch, OD, fuzz passent tout crème à mes oreilles. Parfois je me dis que je changerais mon P12Q pour un Tornado ou un Creamback, mais au final mon P12 me manquerait... Me faudrait deux cab.
4
Pour avoir testé un P10Q et un celestion ten 30 dans mon bassbreaker 007, je dirais que le jensen est plus précis et plus clair. Il est aussi moins fort (93.8dB vs. 95 pour le celestion). Je ne suis pas un grand fan de disto, mais ma fuzz passe bien. Globalement je trouvait mon combo étouffé avec le celestion et plus aéré avec le jensen.
Il y a pas mal de choix et d’exemples audio sur le site d’eminence, peut être un bon compromis à trouver.
5
Vous parlez beaucoup de haut-parleur mais l'ampli lui même est aussi important pour accepter les pédales.
Alors suggérer un h-P sans mentionner dans quel ampli vous l'avez entendu ce n'est que donner de l'information partielle à mon avis
6
Exact latole, cependant certains hp sont davantage fait pour le clean et d'autres visent le haut gain. Les observations que j'ai faites avec les Jensen (C8, C10, P10 et P12) viennent d'expérience avec des amplis différents avec comme point commun à chaque fois de ne pas apprécier le haut gain, et ce quelle que soit les pédales employées. Pour faire simple, les Jensen P sont typés vintage.
7
Citation de latole :


L'idéale est que tu puisses essayer d'autre h-p branchés sur ton combo par les prises arrières

Par contre je préfère le son de h-p céramique.


https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/custom-vibrolux-reverb/medias/photos/

fender-pro-tube-custom-vibrolux-reverb-2393840.png


oui entièrement d'accord, c'est le mieux histoire de conserver le 4 hp d'origines... excuses les 2 HP !! devrais je dire...voir p'être autour des "REX CANNABIS"...encore faut il qu'ils soient compatibles

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 18:55:09 ]

8
Parce que c'est un coup de dé que d'acheter des haut-parleurs sans être certain du résultat.
9
Tube town me conseille des Eminence Guitar Legend ! Je trouve les Eminence Ragin pas mal également, à tester !

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !