Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/402
Fender Hot Rod Deluxe III

Sujet Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 14 550 vues
  • 15 followers
1 Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,

Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !

Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo

Merci de vos réponses !
2

Salut !

 

Alors en effet il y a une pelle de pédale d'overdrive ces temps ci. Quel serait ton budget ? Histoire de t'orienter sur le bon chemin..

Après je peux t'indiquer quelques marque de pédale dont la réputation n'est plus à faire, comme Xotic, WamplerPedal, Maxon, Earthquaker Device etc ..

Après le top serait d'essayer dans un magasin car on peut avoir de bonne comme de mauvaise surprises lors d'un test. 

 

Désolé si ma réponse peut paraître un peu vague .. 

3
J'aurai un budget de 100 € environ...

Citation de elcotone :
Salut !

Alors en effet il y a une pelle de pédale d'overdrive ces temps ci. Quel serait ton budget ? Histoire de t'orienter sur le bon chemin..
Après je peux t'indiquer quelques marque de pédale dont la réputation n'est plus à faire, comme Xotic, WamplerPedal, Maxon, Earthquaker Device etc ..
Après le top serait d'essayer dans un magasin car on peut avoir de bonne comme de mauvaise surprises lors d'un test. 
 
Désolé si ma réponse peut paraître un peu vague .. 
4

100 € ? Ok ...

Pour le coup je pense à ce modèle .. http://www.custom77.com/html/Push_Me_Pull_Me-623-prd.html

5
Après... Perso je trouve que la disto de l'ampli si tu la règles bien peut avoir un super crunch (ça dépend vachement de ta guitare aussi, mets le drive à 1 ou 2).

La rat sera trop "fat" pour un overdrive. La sd-1 de chez boss est une de leurs références qui fonctionne à merveille (fait rare pour des satu de chez boss!), sinon en occase tu peux te trouver une ocd de chez fulltone,
6
J'ai un peu honte de le dire icon_facepalm.gif parce que je n'aime pas les copieurs et n'achète les pédales que dans les marques qui les ont conçues... Mais pour te rendre service, si ton budget est limité à €100, Joyo (rebadgées Harley Benton uniquement chez Thomann) propose des copies conformes des pédales de grandes marques pour une trentaine d'euros. Cela t'offre la possibilité d'en acheter deux ou trois différentes, aux sonorités nuancées. Je pense aux TS808 (Ibanez), OCD et Plimsoul (Fulltone), Crunch Box (MI AUDIO) et Sweet Honey (Mad Professor). Il doit aussi y avoir la copie d'une Suhr. Vois sur YouTube.

Bon, j'ai rien dit ! :oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 17:14:06 ]

7
Oui, très bonne idée, dans le même genre il y a mooer!
8
Citation :
Oui, très bonne idée, dans le même genre il y a mooer!


Elles coutent le double, à peu près. Alors copies pour copies...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
10
à tous : :bravo:
Merci pour vos réponses et vos pistes…
Est-ce que je vais pouvoir gérer les différences de volumes ? Ou y'a t'il certaines pédales (parmis celles que vous m'avez indiqués) qui gèrent ça mal… Je voudrais pas perdre 30 Db quand je passe du Clean au Crunch !!!

Sinon, de ce que j'ai lu sur le net pour l'instant, je suis assez tenté par la plimsoul, boss SD-1 ou la madprofessor... Faut que je vois en fonction des prix en occasion...

mmelot :
En faite, sur mon hot rod, j'ai l'impression que quand je passe sur le channel 2. je perds vachement le côté claquant qu'on a sur le channel 1… et je voudrais le garder ce côté claquant et ample, mais avec un crunch en plus… Je n'ai peut-être tout simplement pas l'ampli en main, je l'ai depuis hier soir seulement !!! Pour te répondre, je joue sur une telecaster https://www.thomann.de/fr/fender_am_standard_2012_tele_mn_nat.htm
D'ailleurs, j'ai vu sur ton profil que tu jouais sur Les Paul Artisan ! :oo: Wouaaaah !
:8) ça doit envoyer le gras, à grand coup de jambon, ça !