Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/402
Fender Hot Rod Deluxe III

Sujet En clean = ok mais en satu ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 115 vues
  • 7 followers
1 En clean = ok mais en satu ?

Salut musicos !

Je cherche un combo, 30/40w pour la maison et répèts/concerts dans un registre Blues/Rock, jouant quand même le plus souvent en saturé ... j'aime bien la satu du Peavey C30, pour donner une idée, du moins son grain, bien rauque et serré, genre Rock Texan à la ZZ Top mais j'aime moins l'absence de Stdby, master, boost non activable au pied ... je connais bien le son clean des Fender mais pas le son saturé, particulièrement celui du Hot Rod que je convoite ... et comme je sais que le canal saturé n'est pas une spécificité chez Fender ... je recherche un canal saturé suffisant pour une bonne rythmique à la AC-DC, Trust, ZZ Top & C°, pour les leads, une bonne TS fera le reste !

Merci de votre avis ! icon_aime.gif

Let's Rock !

2
Je ne connais pas le III, mais l'ancien souffre de deux défauts :
-un volume très peu progressif (c'est tout de suite trop fort).
-un canal crunch médiocre : brouillon, volontiers criard.

 

3

Merci Berzin bravo  ... c'est bien ce que je crains aussi et je doute que la version III ne "miraculise" ces défauts ...

Let's Rock !

4
Et pourquoi pas le hot rod avec une bonne pédale,c'est l'ampli avec lequel je joue en répet et ca le fait vraiment, il accepte très bien les pédales. Ça sera surement ma prochaine config. En revanche à la maison ca va être chaud.
5
La réponse est contenue dans la question : il veut aussi jouer à la maison.

 

6

... et oui, je veux aussi pouvoir jouer à la maison sans avoir à remplacer les vitres, ni de conflits avec le voisinage icon_furieux.gif

... mais c'est bon, je pense avoir trouvé mon bonheur icon_aime.gif

Let's Rock !

7
salut,

je suis dans la même démarche que toi (sauf pour les affinité avec peavey, n'ayant pas trop joué sur cette marque).

Néanmoins je joue actuellement sur un fender FM 21R. La satu est pas mal après reglage mais bon ca reste un peu fade (transistor).

J'ai fait quelques recherches et je tombe comme toi sur ce fender hot rod deluxe III et je me pose la même question. (j'hésite entre ce modèle et un th30c de chez orange)

De mon côté je joue du punk / rock. (ramones / me first and the gimmes gimme)

si tu as déjà fait acquisition de ce dernier je suis curieux de ton retour concernant la canal satu de ce dernier.

8
Personnellement, je n'utilise jamais le canal saturé du hotrod, je trouve que le canal clean est d'une versatilité à toute épreuve, comme sur la plupart des ampli Fender. Pour obtenir un crunch en appart c'est impossible, mais en repet, en mettant le volume à 9/10 heures, ça commence a s'épaissir, avec un boost ou un TS avant, ça devient somptueux! Pour moi, le but c'est d'additionner la couleur naturel de l'ampli avec celle d'une pédale qui s'approche de ton style de son.
Excellent ampli sinon, je pense que c'est la base pour se familiariser avec le son des lampes.
Ou peut être un blues junior...

de toute façon un ampli multicanal c'est pour les nuls :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 15:30:24 ]

9
En fait tout dépend de ton jeu, personnellement j'ai utilisé cet ampli pendant des années (enfin la V2), et mon autre guitariste l'utilise toujours, le crunch est parfait pour du punk à la clash par exemple.

Sinon, un blues junior est moins puissant, et tu pourras avoir un vrai crunch plus aisément.
10

Citation de : Fuckyeah!



de toute façon un ampli multicanal c'est pour les nuls :mdr:

 ... bon, ben ok, je suis nul ... et j'en suis fier facepalm

Non, plus sérieusement, je suis un peu d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une bonne base clean dans un mono-canal qu'un multi-canaux de mauvaise qualité, c'est clair !

Pour ma part, ma DS-1 sur le clean de mon C-50 s'approche pas mal de la saturation canal 2, où même si le grain est un peu meilleur (à mon goùt) mais la dynamique est moins bonne, c'est certain ! ... la DS-1 sur le canal clean offre une meilleure dynamique, c'est sur et je joue souvent dans cette configuration !

Donc, oui, à ce niveau là, le Hot Rod est surement intéressant pour n'exploiter que le canal clean et faire la saturation avec ses propres pédales ... ce qui me chagrine, c'est sa trop forte puissance, non gérable pour jouer à la maison mais il parait que la V3 a été améliorée à ce niveau là, à essayer donc !

Let's Rock !