Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/402
Fender Hot Rod Deluxe III

Sujet Problème de switch (canal clean/drive)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 216 vues
  • 1 follower
1 Problème de switch (canal clean/drive)
Bonjour à tous,

Alors que je recherchais des configurations pour mon delay à partir d'un son clean, j'ai été surpris par combien cette pédale salissait mon son.. jusqu'à me rendre compte, en mettant mes recherches de côté sur le delay, que si mon footswitch indiquait que j'étais sur le canal clean, force était de constater qu'il y avait de la disto.

J'ai alors ré-appuyé sur "channel select" pour passer sur le canal de la disto, ce qui m'a laissé de la distorsion, puis appuyé de nouveau pour repasser sur la canal "clean" avec, de nouveau, un son clean, normal.

J'ai alors vérifié que le footswitch était correctement branché, les potards ne semblaient pas non plus à moitié enfoncés. En me remettant à jouer, quelque chose de plus étonnant encore s'est produit : à trois reprises, l'ampli s'est mis à switcher à intervalles très rapides pendant 5 à 10 secondes entre les deux canaux clean/drive. Du moins, c'est ce que je déduis du clignotement du témoin jaune dédié à cela (au niveau du son, cela donnait une suite rapide de bruit que mon ampli fait lors du switch en temps normal).

Désolé pour la longueur de l'explication, mais je ne sais pas comment décrire cette étrangeté. J'ai cru comprendre que les hot rod étaient connus pour des soucis avec l'électronique mais aucun ne semblait coller tout à fait avec ce qu'il se passe ici. Merci pour vos éclaircissements.. :)
2
Si tu es chanceux ce ne seras qu'un mauvais contact dans l'interrupteur de changement de canal que tu pourrais nettoyer en vaporisant du nettoyeur de contact électrique par le dessus .
Tu devras par la suite actionné cet interrupteur au moins 10 fois pour que le nettoyage se fasse . Ampli à OFF

Ou c'est un problème interne sur le circuit de soudure ou de relais
3
Merci pour la réponse, je vais faire ça.

J'espère que ce n'est pas le relai (changé il y a à peine un mois).
4
Intéressant ce relais . Pourquoi a t'il été remplacé ?

Ce serais utile d'avoir eu ces précisions, si cette ampli a déjà été "réparer". Ça peut changer des choses.Ce n'est pas du tout pareil que si l'ampli n'a jamais été touché

C'est un ampli fragile pour être réparer si la personne n'est pas expérimenté et ça peut causer des problèmes futurs
5
L'ampli a été renvoyé à l'usine car il faisait un petit "clic" lors du "switch", mais ce clic se retrouvait beaucoup trop amplifié quand il y avait de la reverb (de telle sorte qu'il n'était plus possible de switcher en concert sans que le "clic" ne s'entende). A ce niveau-là, ça va mieux :)

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, le problème ne s'est pas répété (pour le moment), donc merci !
6
(donc, en principe, celui qui a ouvert l'ampli était qqun de qualifié chez fender)
7
Quand tu dis l'ampli "a été retourné en usine " , tu veux sans doute dire a un centre de réparation Fender parce que l'usine est soit aux États-Unis , soit au Mexique ou.....mais sûrement pas en Europe à mon avis et tu l'aurais eu au bout de 6 mois.