Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet lampe de puissance qui vibre.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 480 vues
  • 10 followers
1 lampe de puissance qui vibre.
Salut je viens d'acquérir mon hot rod deluxe, super son ect ...

En revanche, la lampe de puissance la plus proche du HP c'est a dire celle de droite en etant face au dos de l'ampli vibre.

Question: comment faire en sorte que cette lampe ne vibre plus ?

merci de repondre.
2
Salut mrgreen ,

Tu peux préciser : tu la vois vibrer.....ou alors elle fait un bruit de vibration?
Dans le premier cas, tu peux exercer une pression légère sur les embranchement des lampes dans le sens des aiguilles d'une montre pour les fixer plus surement (attention, c'est délicat)...tu peux aussi ajouter un caoutchouc spécial utilisé pour la prévention de la microphonie, tu le trouve sous le nom de "heat shrink" sur certains sites.....mais dans tous les cas exerce une petite pression en tournant légèrement la lampe pour mieux l'enclencher....
si c'est un bruit de vibration un peu sourd, comme un ressort quand tu la tapote (avec un crayon de papier) , il se peut qu'elle soit microphonique, dans ce cas il faut changer toutes les lampes de puissances en même temps.....

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 01:20:03 ]

3
Sur ce genre de combiné ampli/enceinte (Fender, Marsall, ect..  entre autres) les lampes sont placées la tête en bas et généralement atachées par une rondelle sur la tête et deux ressorts atachés au chassis

vérifie qu'ils existent (pas forcément dans tous les amplis) et qu'ils sont en place

maintenant tu peux effectivement avoir un son microphonique après usure des tubes comme le dit justement choryphe

si une lampe du pushpull est déféctueuse il faut changer les deux, mais pas forcément les lampes du préampli

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
4

merci a tous j'ai changé les lampes cet aprem en revanche le mec a remi des 6L6 sovtek apairée ça donne quoi par rapport au groove tubes blanche ? vous en pensez quoi ?


en fait le truc c'était un bruit genre "ZZZZZZZ" mais bruit de ressort

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 18:13:17 ]

5
Je ne connais pas spécialement les 6l6, mais saches que Groove Tube est un trieur de lampe, il n'en fabrique pas, les lampes triés "Groove tube" peuvent donc être parfois fabriquées par Sovtek, le fait qu'elles soient appairées veux dire en gros qu'elles ont des caractéristiques électriques, des réactions de linéarités très proches........

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 09:22:35 ]

6
Le probleme est toujours d'actualité...

Alors, je joue sur gibson sg standard, effectivement un bruit genre "zzzz" ou "driiiing" comme vous voulez se produit alors j'ai essayé sans la reverb, en retubant les lampes de puissances.Le resultat est le meme le bruit persiste. Est ce que ça viendrait du hp ? je ne sais pas.

Si d'autre sont dans ce cas qu'ils me renseignent ou alors si quelqu'un pense savoir qu'il me dise !

Merci d'avance !
7
J'avais un problème similaire: Un bruit qui se produisait surtout lorsque je jouais différentes notes (p.ex le Si sur la 14e case de la corde La). J'ai aussi retubé etc, mais le bruit persistait.
En fin de compte, c'était le potard du bias qui se mettait à résonner à ces fréquences. Au début il était 'fixé' avec cette goutte de masse rouge, mais lors d'un 'rebiasement', j'ai dû détacher et après ça c'est apparemment mis à résonner.
Je l'ai 'fixé' avec un bout de masse collante (qui me restait d'un micro à coller sur guitare acoustique) et le bruit s'est arrêté. Peut-être une toute petite goutte de colle à chauffer (au pistolet) ferait l'affaire - mais je ne sais pas si cela se laissera détacher facilement plus tard...
Mais de toute façon, si tu ouvres l'ampli et si tu touches n'importe quoi dans cette région de l'ampli veille bien à l'éteindre et à bien vider les condensateurs. (Si tu ne sais pas de quoi je parle, alors demande plutôt à un technicien de t'aider.)
8
c'est une bonne piste , celle de FreddyBear, j'ajouterais que si la vibration est un sorte de sifflement ou de larsen, il peut s'agir des lampes de pré-amplis (je crois qu'il y a 3 12ax7 sur ton amplis): tapotes les avec un crayon de papier ou un cure dans avec le volume sur 2 ou 3 , si une résonance qui s'entretient d'elle même apparait, ne cherches pas, change le tube en question bravo
Freddy Bear  à raison, il ne faut absolument rien toucher de conducteur même après que l'ampli soit éteint, et laisses toujours un haut-parleur brancher lorsque tu mets en route ou teste ton ampli ouvert....

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:56:33 ]

9
okay la on va me changer l'ampli si le bruit persiste sur le nouveau je mettrai les mecs du magasin sur ta piste FreddyBear en tout cas merci a vous deux je vous donnerai des nouvelles sur comment le problème avance ! Et merci a Choryphe aussi. Sinon c'est exactement ça le coup du Si sur la corde de La en 14eme ! Bon je vous tiens au courant merci hein.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 00:37:26 ]

10
Mais de rien, tiens nous au courant, j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire mrgreen