Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2135
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet 6V6 sur le Hot Rod Deluxe?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 677 vues
  • 11 followers
1 6V6 sur le Hot Rod Deluxe?
Salut à tous!

Je me demandais si il était possible de monter des 6V6 à la place des 6L6 sur cet ampli, dans l'optique de réduire la puissance?

J'ai entendu dire qu'il existait une série de 6V6 en vente sur "Tube Amp Doctor" capable de supporter le haut voltage du Hot Rod...quelqu'un saurai me dire lesquelles précisément?

Enfin, y a t-il des réglages (outre le bias) à effectuer au préalable?
2
Oui mais il faut régler le bias aussi. Dans ce cas, toutes les 6V6 devraient conenir. Ce qui ne marcherait pas, c'est de monter des 6L6 sur un ampli équipé de 6V6 au départ.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 19:08:56 ]

3
Ça, c'est le pseudo qui va bien avec le sujet, Jp6l6 ;)
Merci de ta réponse en tout cas!

Du coup, n'importe quelles 6L6 lambdas autres que celles de TubeAmpDoctor pourraient convenir?
4
Tu as aussi l'option de mettre le kit groove tube ou THD les 6L6 sont remplacer par deux EL84... bon tu perds la rondeur des 6L6 mais ça a son charme les petites EL84....
5
Oui oui, je m'en doute bien, c'est petites lampes british font des merveilles, mais je suis quand même plus axé yankees côté son ;)
6
Salut,

J'utilise les JJ 6V6S dans le Hotrod.

Description :
---
6V6 S JJ
clean tone type 6V6 tube. good headroom with late break-up. recommended if a loud clean-sound is desired.

design to accept higher operating voltages compared to regular 6V6GT.

maximum design limits:
Triode Pentode
Ua = 450 V 500 V
Ug2 = 450 V 450 V
Wa = 10 W 14 W

NOTE: height (without pins) is 79mm (original 6V6GT specs is 70mm)
---

On peut les obtenir aussi chez d'autres distributeurs.
Il faut rebiaser et c'est tout.

On aura à peu près la moitié de la puissance qu'avec les 6L6, mais comme notre perception évolue en exponentielle, acoustiquement c'est toujours très fort. (même un 5W poussé avec un bon trafo à travers les mêmes HP est loin de ne pas déranger les voisins.)
7
Quoi qu'il en soit, une 6V6 est toujours moins haute qu'une 6L6. Le reste n'a que peu d'importance, les 6V6 et les 6L6 ont des sonorités très proches.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Ok merci les gars!
Mais comment pourrais-je savoir que telle 6V6 est apte à supporter les hauts voltages?
9
Voir 2 messages plus haut:
1. Je les utilise dans le HRD - sans problèmes jusqu'ici
2. voir les spécifications de JJ

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 10:45:22 ]

10
Oui oui Freddy, j'avais bien lu ton message, mais je te parlais pour d'autres marques que JJ.