Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 242 vues
  • 21 followers
1 jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Afficher le premier post
101

> genirich

oui, c'est un avis honnete je pense.

L'engin ne fait pas de miracle, mais il fait le job et c'est juste un peu cher pour le job que ça fait mais bon (et les concurrents sont vraiment plus chers, dans mon souvenir). Ca chauffe pas mal, il faut donc se méfier de ça, mais si on y fait attention, ça gene pas tellement

Avec mon Mesa DC5 j'ai pas trouvé mieux pour avoir un vrai son de lampes à "relativement" ( mrgreen ) bas volume. La sonorité de l'ampli n'est pas dénaturée, la dynamique est respectée, je vois pas ce que je pourrais lui reprocher au final (à part que c'est assez cher et plutot moche).

En tout cas ça m'a permis de jouer en répète au volume souhaité sans m'éclater les oreilles (ou celles de copains/copines) et de mieux gérer les reglages de volume. Pour avoir déjà joué des Hot Rod, le probleme du volume absolument pas progressif est reellement génant, mais connu de tous, faut donc traiter (l'autre probleme étant une reverbe envahissante au delà du tiers de la course au potard)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

102
L'excellent atténuateur dB'Killer de chez NOS, bien que plus cher, m'a permis pendant quelque temps de jouer sur mon HRD à volume raisonnable et avec vraiment le son du Hot Rod qu'on aime, contrairement à la pédale de volume dans la boucle que j'ai aussi utilisée mais qui rendait quand même un son très plat et neutre (mais oui elle permet de jouer chez soi à bas volume…)
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
103
Personnellement, je n'utilise mon Hot Rod qu'en répé et en enregistrement.

- à la maison il est trop puissant, je lui préfère un mini ampli genre Mustang ou même Amplitube ;)
- en concert le son clair devient vite brouillon , je lui préfère un AC30 (pas tellement plus cher en occase) ou un Twin

http://www.akalewube.com

104
Vous avez lu mon astuce?

On peut controler le volume d'un Hot Rod avec une pédale Boss LS2 dans la boucle d'effet de l'ampli
En plus, c'est peut etre une pédale que vous avez déjà?
Normalement, vous branchez le LS2 pour avoir 1 guitare avec 2 amplis (ou l'inverse) avec un réglage de niveaux pour chaque sortie. Mais ici il est juste entre le send et le return de l'ampli avec des petit cables.

Le volume d'un des canaux permet de diminuer le volume de sortie (return) .
L'autre canal du LS2 reste utilisable pour booster par exempl. Et le changement entre les canaux est possible via le footswitch.
Le footswitch permet aussi de résoudre la sensibilité d'une pédale de volume (option similaire) pendant un concert.

Mon expérience me permet surtout de confirmer que cette pédale est très silencieuse dans la boucle !

La vie est parfois simple, non?



Cette astuce devrait etre compatible avec n'importe quel ampli avec boucle send-return mais j'ai pas essayé.



Enjoy!
105
As-tu pu faire une comparaison entre pédale de volume et LS2 dans la boucle? Cela m'intéresse car je possède un HRDL et me sers actuellement d'une pédale de volume (Dunlop) ce qui donne un très bon résultat.

Supper's ready!

106
Hello,

Désolé, j'ai pas essayé avec une pédale de volume, mais c'est une alternative auquel j'avais aussi pensé.:idee:
Mais la LS2 une pédale très utile, qui te permet de programmer 2 niveaux de volume.
Et si besoin, on booste ou on diminue le volume, parce que la LS2 est active (La pédale de volume est passive!).
Reste qu'il faudra l'alimenter, mais ça c'est résolu avec l'alim centrale de mon pedalboard.

Ciao, René
107
Thanks! Sûr que la LS2 est utile! Il faudra que je trouve le moyen de la tester. A moins qu'ici-même, quelqu'un ait pu comparer les différences de rendu entre les deux méthodes (pédale de volume et LS2)?

Supper's ready!

108
Salut, stp, pourrez tu nous donner le nom des amplis que tu utilise en 1W et celui en 5? Merci





Citation de FreddyBear :
Un bon son à bas volume est possible, mais très dur à régler sur les Fender Hotrod.
Un grand nombre de discussions traitent justement ce problème des Hotrod.
J'ai plutôt tendance à déconseiller le Hotrod pour jouer à la maison.
Pour la petite histoire:
Depuis que j'ai acheté le Hotrod, je me suis beaucoup amusé à maitriser le volume qui en sort (power brake, volume box, tubes 6V6), mais après j'ai acheté un Ampli à 5 W - qui sonne aussi très fort, mais qui se laisse régler beaucoup mieux.
Enfin j'ai acheté un ampli à 1W, que je divise à 0.5W par une résistance (résistance 8 Ohm + Baffle 8 Ohm sur la sortie de 16 Ohm). C'est toujours très fort (incroyable mais vrai), mais le son est superbe.
J'utilise le hotrod à la maison pour un son 'clean' et j'essaie de ne pas toucher le bouton volume qui est très sensible.
109
Salut,

L'ampli à 5W est un Laney Lionheart L5T-112.
L'ampli à 1W est un Marshall JVM1C 1W.
110
Bonjour,
J'ai un HR V1 depuis la fin des années 90, et j'ai toujours des difficultés à le régler. Je me suis aperçu notamment que le son se modifie en cours d'utilisation, et que ce n'est qu'après bien plus d'une heure d'utilisation que j'obtiens pour mon goût un son plaisant avec moins de brillance et d'aigus, plus de basses, du crunch et des harmoniques sur les distos. L'ampli a toujours fait cela même quand il était neuf et que je l'ai utilisé en concert (donc à un niveau sonore normalement suffisant pour qu'il s'exprime).
Connaîtriez-vous une astuce pour réduire ce temps de "chauffe" et profiter au mieux de la bête sans l'endommager? Merci d'avance.