Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 243 vues
  • 21 followers
1 jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Afficher le premier post
11
Citation :
Un ampli à tubes ne "fonctionne" bien qu'à partir de 4/5 au master.


Ca dépend des amplis, certains sonnent très bien avant d'atteindre 4.

Citation :
C'est un ampli très voire trop puissant destiné à la scène.

C'est surtout un ampli mal conçu. Un mal récurrent chez Fender, j'en sais quelque chose, j'ai un 57 Deluxe inutilisable à la maison (12 w !!!) alors que j'ai un Hiwatt Custom 100 et un Ecstasy de 100 w chacun qui sonnent excellemment bien à la maison. Comme quoi un master bien conçu... La solution comme dit plus haut : volume box.
Et attention aux amplis de faible puissance (5 w et moins), certains sonnent bien, d'autres sont déjà trop forts. Mieux vaut un 30 voire un 50w avec un très bon master qu'un 5w mal conçu. ;)

 

12
Citation :
Comme disent les precedents posts, le Hot Rod n'est pas fait pour jouer a la maison.


Non seulement c'est coton à la maison, mais il est aussi très galère pour les petites scènes type bar.
La pédale de volume peut faire l'affaire.
13
Ha ça, le master du Hot Rod c'est LE défaut de l'ampli. Autant les autres potards ont une course bien gérée (on fait ce qu'on veut avec l'EQ, la reverb, présence, drive...) autant le volume c'est un peu :

0 - 2 : jouer chez soit
3 : répétition
>3 : Ouverture des portes de l'enfer.

Ce n'est pas très progressif, mais bon, une fois que l'on a une atténuateur, ça devient plus facile à gérer, j'ai même pu le pousser jusqu'à 9-10 une fois, bah la satu naturelle est géniale. Mais bon, l'ampli n'est pas conçu pour tourner à une telle puissance, donc je ne l'ai pas refait pour préserver les composants.

Après, chaque ampli à ces défauts/qualités, le Hot Rod ça reste un des produits phare Fender, très utilisé, et ce n'set pas pour rien.

flickr.com/thomas_hmd/photos

14
Citation :
Ha ça, le master du Hot Rod c'est LE défaut de l'ampli.


Oui avec l'overdrive très moyenne.

 

15
Et aussi une reverb plus que moyenne ;)
(Bref je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait a ce fameux HotRod ...)
16
ça je n'ai jamais compris le coup de l'overdrive.
Je l'ai toujours trouvé hyper cool, j'y trouve les sonorités bluesy & rock que je voulais en l'achetant.
Bien sûr elle n'est pas faite pour envoyer du pâté, mais elle est précise, chaude, alors soit j'ai eu un coup de chance sur mon modèle, soit j'ai des goûts très différents de la normale !

Pour la Reverb : je m'en sers assez peu, elle n'est pas switchable donc c'est ps hyper pratique. Je laisse 0.5-1 en général pour donner un peu de corps au son mais c'est tout.

flickr.com/thomas_hmd/photos

17
ha ha, comme d'hab sur ce genre de forum, il y a à boire et à manger ! à prendre et à laisser ! alors...
1) la solution de dépannage pas cher : volume box dans la boucle d'effet,
2) plus cher : atténuateur de puissance (atténuateur entre l'ampli et le hp)
3) si c'est pour enregistrer : la cabine isolée peut être très bien + un sm57 (sans oublier de se faire plaisir à essayer les positions par rapport au hp qui d'ailleurs est décentré sur le hot rod)
4) une load box avec simu ampli, style koch : c'est cher mais complet
toutes ces solutions ont leurs avantages et inconvénients. Cela dit je trouve que mon hot rod est très gérable en repet', qu'il est vraiment très bon en live et qu'avec une volume box (25€) je peux jouer chez moi avec un son juste correct mais en silence.
C'est vraiment un ampli qui transcende la guitare (et son bouton de volume d'ailleurs que bcp de guitaristes oublient d'utiliser) et à fort volume en live, il trouve naturellement sa place dans les fréquences justes : un son charpenté, plein. Enfin les amoureux de sons clairs ne devraient pas être déçus, ça sonne très vite !
18
Citation :
4) une load box avec simu ampli, style koch : c'est cher mais complet


Tu peux détailler ?

La pédale de volume je ne connaissais pas : on garde quand même le son de l'ampli volume monté ? On est après l'ampli donc oui je suppose.
Pour les sons clairs, c'est sûr que c'est vraiment un bon investissement.

flickr.com/thomas_hmd/photos

19
Citation :
Citation :
(Bref je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait a ce fameux HotRod ...)

Pareil le Hot Rod, je ne comprend pas son succès, à part le fait qu'il a un très bon son clair. Pour le reste, je pense qu'il est une institution peut être parce à qu'à un moment il y avait peu de concurrence dans son domaine ? Pour le reste, oui master ingérable (pourquoi ils n'ont pas résolu le problème depuis le temps), overdrive brouillonne (u copain en avait un, l'ingé son galérait pour repiquer correctement, du coup, il préférait mettre une disto sur le son clair) et reverb bof.


La Koc vaut 400 euros, mais permet d'atténuer le son, d'enregistrer grâce à une sortie émulée, de jouer au casque, etc.

 

20
D'accord, ça me dit quelque chose maintenant, j'ai déjà du en voir en magasins !
Après l'overdrive n'est pas brouillonne, ce n'est pas un ampli 10w à transo, ça vise le vintage plutôt. Si on cherche un overdrive hyper propre, faut se tourner vers Peavy ou Koch !

flickr.com/thomas_hmd/photos