Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 261 vues
  • 21 followers
1 jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,
Je trouve toujours sympathiques toutes ces discussions (quelque peu stériles...) autour de l'objet du désire !
Vous êtes vous dit quelques fois que l'ampli idéale pour guitare n'existe pas et n'existera jamais ! ! !
Il nous faudrait autant d'ampliS qu'il y a de GuitaristeS, de modèles de GuitareS, de StyleS de Musique, de GoutS musicaux, de Salles ou pièces d'écoute, ETC....
Arriverais vous un jour à admettre que toutes ces valeurs d'écoute sont totalement SUBJECTIVES !
Il vous faudrait une chaine HIFI par Groupe que vous aimez entendre et un ampli par style de musique jouée ; et encore, un ampli par lieu de travail, Chambre vs Local Répet vs Scène inside /ou/ outside !
Me concernant, je joue de tout (enfin presque...) mais je privilégie le Jazz BeBop donc la majeure partie de mes amplis doivent pouvoir jouer clair ce qui n'en fait pas pour autant essentiellement des Amplis Jazz cela dit, le viens d'acquérir par choix très récemment un Peavey-Stereo-Chorus-212 équipé de 2 HP de 200w unitaire (Sigma de 260w RMS) c'est vraiment le solidstate qui me donne le plus d'ouverture au phrasé : Jazz, Fusion, Blues, Rock voir HardRock ! Je ne cherche jamais à imiter qui que ce soit même dans des reprises que je personnalise toujours ; je ne cherche jamais à avoir le son de MACHIN ; j'aime avoir mon propre son ! Je privilégie les guitares pleines caisses (17") ce qui ne m'empêche nullement de jouer bien d'autres types instruments à cordes.
A quoi vouloir détenir la vérité sur tel ou tel modèle de guitare , d'ampli, d'effet, de clavier ; nous en avons tous un usage très personnalisé ! J'aimerais tellement entendre jouer chacun de vous en regard de vos publications...!
De grâce, rester vous-même, essayer avant d'acheter et si vous aimez créer n'achetez le même ampli que le voisin... ou celui de la rockstar en vogue du moment !
En bref soyez vous même, pro ou amateur (surtout les amateurs...) ; Il m'arrive souvent de travailler des pièces classiques à la maison pour me dénouer les doigts, inutile de dire que le JC55, le JC120, le HotRod, le CustomDeluxe, le Peav SCH212 le Yam Hundred212, l'AC30 ou le Cambridge n'ont pas leur place ! alors je branche ma Multiac sur l'AC60 ou l'AER60 ou l'ACX180 qui se trouve sur place au moment de... Il est vrais que guitares et amplis on en trouve partout dans la maison ( pas un pièces qui n'abrite pas 2, 3 ou 4 guitares & 1 ou 2, amplis !
Si cela ne convient pas à mes désirs de l'instant je descends dans mon audito et remonte ce que je souhaite !
A la "collection" a du bon si on prend garde de jouer, si possible, de tout !
Bien sincèrement


JazzUnix
42
:?!:

43
Citation :
Arriverais vous un jour à admettre que toutes ces valeurs d'écoute sont totalement SUBJECTIVES !


Arriverez :oops2:
x
Hors sujet :
Un petit hs en passant, chaque fois qu'on émet un avis sur un ampli ou une guitare, y a toujours quelqu'un qui dit "c'est une affaire de goût". Désolé, mais ça n'est vrai qu'en partie. Bien sûr, il y a un aspect de goût, mais un ampli ou une guitare ont (ou n'ont pas) des qualités objectives. Tenir l'accord, percer le mix, avoir de la dynamique par exemple. Personne ne va dire "j'aime cette guitare parce qu'elle tient pas l'accord ou cet ampli parce qu'il ne perce pas le mix et les potards n'ont aucune efficacité".

 

44
x
Hors sujet :
Bonjour à tous,
Je trouve toujours sympathiques toutes ces discussions (quelque peu stériles...) autour de l'objet du désire !
Vous êtes vous dit quelques fois que l'ampli idéale pour guitare n'existe pas et n'existera jamais ! ! !
Il nous faudrait autant d'ampliS qu'il y a de GuitaristeS, de modèles de GuitareS, de StyleS de Musique, de GoutS musicaux, de Salles ou pièces d'écoute, ETC....
Arriverais vous un jour à admettre que toutes ces valeurs d'écoute sont totalement SUBJECTIVES !
Il vous faudrait une chaine HIFI par Groupe que vous aimez entendre et un ampli par style de musique jouée ; et encore, un ampli par lieu de travail, Chambre vs Local Répet vs Scène inside /ou/ outside !
Me concernant, je joue de tout (enfin presque...) mais je privilégie le Jazz BeBop donc la majeure partie de mes amplis doivent pouvoir jouer clair ce qui n'en fait pas pour autant essentiellement des Amplis Jazz cela dit, le viens d'acquérir par choix très récemment un Peavey-Stereo-Chorus-212 équipé de 2 HP de 200w unitaire (Sigma de 260w RMS) c'est vraiment le solidstate qui me donne le plus d'ouverture au phrasé : Jazz, Fusion, Blues, Rock voir HardRock ! Je ne cherche jamais à imiter qui que ce soit même dans des reprises que je personnalise toujours ; je ne cherche jamais à avoir le son de MACHIN ; j'aime avoir mon propre son ! Je privilégie les guitares pleines caisses (17") ce qui ne m'empêche nullement de jouer bien d'autres types instruments à cordes.
A quoi vouloir détenir la vérité sur tel ou tel modèle de guitare , d'ampli, d'effet, de clavier ; nous en avons tous un usage très personnalisé ! J'aimerais tellement entendre jouer chacun de vous en regard de vos publications...!
De grâce, rester vous-même, essayer avant d'acheter et si vous aimez créer n'achetez le même ampli que le voisin... ou celui de la rockstar en vogue du moment !
En bref soyez vous même, pro ou amateur (surtout les amateurs...) ; Il m'arrive souvent de travailler des pièces classiques à la maison pour me dénouer les doigts, inutile de dire que le JC55, le JC120, le HotRod, le CustomDeluxe, le Peav SCH212 le Yam Hundred212, l'AC30 ou le Cambridge n'ont pas leur place ! alors je branche ma Multiac sur l'AC60 ou l'AER60 ou l'ACX180 qui se trouve sur place au moment de... Il est vrais que guitares et amplis on en trouve partout dans la maison ( pas un pièces qui n'abrite pas 2, 3 ou 4 guitares & 1 ou 2, amplis !
Si cela ne convient pas à mes désirs de l'instant je descends dans mon audito et remonte ce que je souhaite !
A la "collection" a du bon si on prend garde de jouer, si possible, de tout !
Bien sincèrement


Totalement HS comme post.

C'est super, t'as plein de mastos, d'instru etc. mais tu m'expliques en quoi ça fait avancer le débat ?

Le Thread c'était "jouer chez soi avec un hot rod" et jusque là on collait pas mal au sujet, mais personne n'a demandé d'autobiographie pompeuse et hautaine.

"Bien sincèrement" aussi.

flickr.com/thomas_hmd/photos

45
46
Bonjour,
Ma contribution est assez sommaire, jouer chez soi avec un HRD, pour moi c'est impossible !
J'ai essayé plusieurs solutions, le son n'a jamais été correct à bas volume. Probablement qu'en changeant toutes les lampes de préamp pour diminuer le headroom, le HP pour un plus faible rendement, et en mettant un atténuateur de puissance (j'ai essayé le NOS, très bon rendu) on devrait arriver à en faire un ampli de chambre, mais à quel prix ?
J'ai préféré utiliser un petit vox AC tout lampe à la maison, et garder le HR pour les concerts, et finalement le remplacer par un DC30…
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
47
Comment tu définirais le Headromm ? J'ai du mal à voir ce que c'est.
Un atténuateur suffit, et ça vuat le prix d'un petit vox !
Après ça dépend ce uqe l'on entend par "ampli de chambre", dans une chambre étudiante, c'est mort c'est certain, mais en studio/appartement on peut arriver à faire un truc correct.

Quand je ne peux vraiment pas faire de bruit : je n'utilise pas d'ampli (le soir, etc). J'ai un Zoom R16 (un enregistreur numérique) mais qui a plein de préset de son sympa, on peut jouer au casque, et quand on trouve un riff sympa on est directement prêt à enregistrer !

flickr.com/thomas_hmd/photos

48
Ouille! Le headroom, j'aurais pas dû utiliser ce mot… Disons que dans le cas du HDR la réserve de puissance sonore de l'ampli avant qu'il ne commence à se "teinter" (compression, saturation etc.) est très élevée, alors on essaye de l'obliger à atteindre ce seuil plus vite… Pour se rapprocher à faible volume de cette couleur naturelle présente à fort volume, parce que c'est là qu'il est bon.
Mais franchement, même en répétition, le volume du hot rod est difficile à gérer. C'est le problème des amplis à lampes en général, mais sur un jcm 800 ça fait moins polémique parce qu'il est gros, alors on n'est moins surpris d'avoir des acouphènes après 10 minutes de jeu !
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
49
Citation de dalunix :
... Il est vrais que guitares et amplis on en trouve partout dans la maison ( pas un pièces qui n'abrite pas 2, 3 ou 4 guitares & 1 ou 2, amplis !


ça à l'air sympa chez toi !!! :bave:
50
JE l'ai déjà écrit à de nombreuses reprises, ici et ailleurs, mais une petite piqure de rappel : une pédale de volume dans la boucle d'effet est la solution.

Supper's ready!