Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 244 vues
  • 21 followers
1 jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
2
Un ampli à tubes ne "fonctionne" bien qu'à partir de 4/5 au master. Donc un "bon son" à faible volume est utopique, mais ça n'empêche pas de jouer. Tu auras le son en groupe.
3
Un bon son à bas volume est possible, mais très dur à régler sur les Fender Hotrod.
Un grand nombre de discussions traitent justement ce problème des Hotrod.
J'ai plutôt tendance à déconseiller le Hotrod pour jouer à la maison.
Pour la petite histoire:
Depuis que j'ai acheté le Hotrod, je me suis beaucoup amusé à maitriser le volume qui en sort (power brake, volume box, tubes 6V6), mais après j'ai acheté un Ampli à 5 W - qui sonne aussi très fort, mais qui se laisse régler beaucoup mieux.
Enfin j'ai acheté un ampli à 1W, que je divise à 0.5W par une résistance (résistance 8 Ohm + Baffle 8 Ohm sur la sortie de 16 Ohm). C'est toujours très fort (incroyable mais vrai), mais le son est superbe.
J'utilise le hotrod à la maison pour un son 'clean' et j'essaie de ne pas toucher le bouton volume qui est très sensible.
4
Une pédale de volume dans la boucle d'effets et le tour est joué.

Supper's ready!

5
Salut
Jouer à la maison n est pas explicite ...
Mon premier appart, j avais un Park10. En jouant j entendais à peine le son, sinon les voisins profitaient de tout :(
Aujourd'hui je suis en maison individuelle dans une grande pièce et je peux mettre mon Blues Junior III a 2,5 au master sans gêner les environs.
Ce qui est sur, c est que le Hot Rod est trop puissant et inexploitable à bas volume. D ou mon choix pour le Blues Junior III.
6
C'est un ampli très voire trop puissant destiné à la scène.
J'ai longtemps utilisé mon Hot Rod en appart et en maison, et je confirme sans erreur : inexploitable. On ne dépasse pas 1.5 sur chaque master volume, autant prendre un ampli à transistor. En changeant les lampes GrooveTubes, mais aussi le HP, j'ai constaté qu'on pouvait augmenter les possibilités de monter. Les niveaux de sortie micro de grattes différentes, ca joue également.
En repette, je peux être ainsi à 4 voire 5 mais j'ai dû monter une volume box pour gérer facilement les 2 canaux en même temps et mes 2 électriques.
Il n'y a qu'en concert que je peux avoir un son de fou, les gens ca amortit :lol: et encore qu'en bar je le repique pas sinon, au secours...

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

7
Le rendement du HP Eminence qui équipe d'origine le HRDL est très élevé (100db), changer le HP par un modèle de plus faible rendement (un Jensen C12Q par exemple, 94db, hp fantastique au prix complétement dérisoire de 48€) est une solution. Monter des lampes 6L6 de faible gain en est une autre. Jouer sur le volume de la guitare, à condition que l'électronique soit à la hauteur (sur une LP, pas de problème; sur une Strat, adieu les aigus) est une autre possibilité. Mais encore une fois, le plus simple et le plus efficace est de mettre une pédale de volume dans la boucle.
Dire que l'ampli ne sonne pas à bas niveau est quand même très exagéré. Mais, effectivement, de bon à bas volume il devient une tuerie absolue à partie de 4.
Je précise que le mien est un vieux US mais je ne doute pas que la fabrication Mexicaine soit d'excellente qualité.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 10:41:55 ]

8
Comme disent les precedents posts, le Hot Rod n'est pas fait pour jouer a la maison.
Par contre, pouquoi ne te trouve tu pas un vieux POD pour jouer et travailler cher toi et tu garde je Hot Rod pour la scene et les repet...
9
Salut,
Je suis globalement en phase avec ton analyse !

Et je réfute surtout et totalement le notion d'installer une quelconque résistance entre la sortie de l'amplificateur et le HP... ce qui inhibe totalement le facteur d'amortissement de la chaine ampli//HP qui se doit, par essence, d'avoir une impédance des plus faible (voir théorie des coefficient de réflection...)!

Cela dit, bien qu'un amplificateur de 40/50w n'ayant jamais été étudié/construit pour une chambre de bonne, il est encore possible de les utiliser à puissance réduite voire même très réduite !
Certes les distorsions crées lors des puissances maximales (surchages Alim., étages de sortie voire étages intermédiaires) sont à exclures... du moins pour certaines conceptions limitées d'amplificateurs pour guitare.

Tout mes amplis fonctionnent aussi bien à la maisons... que pendant les Jam's où l'on peut se lacher à volonté ! Il faut dire que je suis adepte du "Clean" imposé par le jazz bebop ou fusion... mais que j'aime aussi à l'occasion "salir" quelque peu mon son comme cela s'impose historiquement pour plagier du Blues ou du Rock !

Il suffit, pour une fois, de jouer avec tout les réglages de volumes/&/correcteurs mis à disposition sur les instruments, amplificateurs et autres effets de tous poils.

Pour palier ces faiblesses dû aux "constructions d'antan" ... un de mes amis guitariste pro vient d'acquérir un mini Ampli VOX de 4 ou 5 Watt maxi, pour justement ce faire plaisir avec de chaude distorsions réglables à souhait... sans pour autant souffler les fenêtres et le toit du pavillon !

Ne serais pas une bonne formule... en appartement ???

"En voilà une idée quelle est bonne..." ! N'est-il pas !

Bien cordialement votre
JazzUnix
10
Citation :
Et je réfute surtout et totalement le notion d'installer une quelconque résistance entre la sortie de l'amplificateur et le HP... ce qui inhibe totalement le facteur d'amortissement de la chaine ampli//HP qui se doit, par essence, d'avoir une impédance des plus faible (voir théorie des coefficient de réflection...)!


Hum, je ne m'y connais vraiment pas en technique d'ampli et pourtant je trouve la solution carrément satisfaisante.
J'ai acheté un hot rod y'a quelques années, et je le trouvais trop puissant : j'ai besoin de l'utiliser à 2-3 pour avoir le son que j'aime (clair, la satu vient de mes pédales).
J'ai investi dans un réducteur de puissance VHM, et bah ça fait très bien le boulot. Il ne s'agit pas d'avoir "le son le plus fou possible" chez soi, mais de retrouver les sonorités qui plaisent à fort volume, et là ça marche.
Bon le seul hic c'est que ça oblige à réinvestir.

flickr.com/thomas_hmd/photos