Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Commentaires sur l'astuce "Le bon choix des lampes"

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 9 872 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Le bon choix des lampes"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Le bon choix des lampes"

Supper's ready!

Afficher le premier post
21
Okay okay ! Là j'ai compris !

Enfin, il me semble :mdr:
22
Jp6l6, je comprends ce que tu veux dire, mais pourquoi Vox ne le spécifie pas alors?
23
Je ne veux pas dire, je dis, j'affirme!!!!!!!!!!
VOX n'a pas besoin de spécifier la fonction des tubes, ils considèrent que ceux-ci doivent être remplacés par des types équivalents, sauf moyennant l'intervention d'une personne compétente. Malgré la non équivalence des 12AX7 et 12AT7, beaucoup d'utilisateurs tâtonnent sans bien comprendre les implications, sans gravité dans ce cas.

Relis mon poste précédent, je viens d'y corriger des termes mal choisis et d'y ajouter des précisions.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Même dans les blocs de puissance, il y a une déphaseuse ou des déphaseuses, s'il s'agit de blocs stéréo.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Ohla, hé, on se calme !
A quoi bon mettre tous ces points d'exclamation? Pas la peine de s'exciter, ou alors autant ne rien expliquer! ;)

Ok, je relis de ce pas le post corrigé.
26
"En fonction des besoins, selon la conception de l'ampli, cette déphaseuse peut être une 12AX7 ou une 12AT7. Cependant, cette lampe a aussi sa propre couleur sonore et c'est pour cela qu'un modèle peut être plus satisfaisant qu'un autre."

Got it! Mais ça m'amène à une autre question : quelle couleur obtient-on en utilsant une "X" ou une "T" ?

Merci
27
Tous ces points d'exclamation ne sont aucunement un signe d'excitation. C'est juste pour marquer mon absolue certitude.

Les couleurs sonores dépendent autant des marques que des modèles de tubes. Chez Groove Tubes, tu ne peux pas connaître le constructeur original d'un tube, sauf au coup d'oeil, avec l'expérience, parce que Groove Tubes rebadge tous les tubes à leur propre nom. Les tubes JJ, Electro Harmonix, Tung Sol, etc, ont chacun leur couleur sonore.

Je t'ai conseillé le kit Watford Valves à £75 parce qu'ils expliquent que ce kit restitue mieux le son VOX traditionnel que les autres kits, proposés comme variantes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 13:57:02 ]

28
Okay, merci pour ces précisions !

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 15:14:57 ]

29
Bonjour,

[quote]VOX n'a pas besoin de spécifier la fonction des tubes, ils considèrent que ceux-ci doivent être remplacés par des types équivalents, sauf moyennant l'intervention d'une personne compétente. Malgré la non équivalence des 12AX7 et 12AT7, beaucoup d'utilisateurs tâtonnent sans bien comprendre les implications, sans gravité dans ce cas.[/quote]

Ah... comme les bonnes paroles rassurent !
Merci l'ami
JazzUnix
30
Dalunix :mdr::mdr::mdr: