Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deville 410 III
Photos
1/18
Fender Hot Rod Deville 410 III

Sujet Cherche à l'essayer dans l'Hérault!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
1 Cherche à l'essayer dans l'Hérault!
Bonjour,

Voilà l'affaire: j'ai essayé le hot rod deville 212 et j'ai eu un coup de cœur, mais 27 kilos pour un ampli que je vais déplacer très souvent c'est trop pour mon dos. J'ai vu que la version 410 était plus légère, 22,7 kilos, il faudrait tester mais ça pourrait aller. La question alors c'est de savoir si le son des 4 hp du 410 est similaire ou comparable aux 2 hp du 212, en particulier sur le canal saturé que j'utilise constamment (à très faible gain).

Sans savoir cela je ne peux pas le commander, il faut absolument que je l'essaie! Est-ce qu'une bonne âme qui posséderait cet ampli accepterait que je vienne l'écouter, si c'est dans l'Hérault? (Ailleurs faut voir mais ça sera plus compliqué)

En échange je peux donner une invit pour un concert du skeleton band (qui joue le 11 septembre à Paris à l'alimentation générale et le 27 septembre à Montpellier au black sheep)


C'est pas grand chose mais je vois pas trop quoi proposer d'autre.

Si je n'arrive pas à l'essayer je me rabattrais sur la solution par défaut: un hot rod deluxe avec une pédale overdrive, mais pour en avoir essayé une quinzaine je ne suis pas vraiment enthousiaste. Merci!
2
UP!
3
salut!

je te réponds non pas pour un essayage puisque je pense etre trop loin (dans l'oise) mais juste pour te donner les infos...

j'ai le deville 410 que j'ai acheté sur les conseils de mon luthier alors que je voulais au départ acheter un hotrod delux. pourquoi ce choix? un son mieux défini grace aux 4 gamelles de 10 pouces au lieu du 212. pour la puissance, je crois que c'est la meme entre le 212 et le 410.

le 212 finalement s'approche pas mal d'un delux si ce n'est qu'il est un peu plus puissant. j'ai déjà joué sur du delux et effectivement, le son a moins de relief, moins de précision, un peu trop gras à mon gout....

si j'étais toi, j'opterais sans hésiter pour un deville 410. c'est vraiment un super ampli. en plus il est vraiment polyvalent. si tu as l'occasion, tu peux peut etre aussi essayer le blues deville 410. perso j'ai le blues delux, c'est super vintage au niveau du son, mais ca passe partout.... après ca dépend ce que tu joues et le type de son que tu veux obtenir.

voilou
a bientot
fred


Fred

4
Salut Fred,

Merci pour ce message et tes précisions. Depuis que je me renseigne j'ai l'impression que le 410 est mieux que le 212, mais déjà entre le 212 et le deluxe pour moi la différence était flagrante au niveau du canal drive!

Mais sans l'avoir entendu et sans l'avoir déplacé pour voir si j'arrive à le porter, dur de se résoudre à le commander (l'Oise ça fait loin en effet)...

A+

Jérémie
5
franchement si c'est qu'une question de poids, tu peux toujours commander des roulettes chez thomann. si tu sais déjà que c'est ce type de son la que tu aimes, tu peux quasiment l'acheter les yeux fermés. je trouve que les amplis plus légers, que ce soit en watts ou en poids, manquent beaucoup de corps dans les graves.

ne serait ce que pour son canal clean qui est vraiment super et qui encaisse vraiment bien les pédales. je trouve son drive vraiment excellent a condition de ne pas vouloir jouer du toto bien sur (très bon pour du blues par exemple...)

bon par contre, si tu prends le 410, je pense que tu es condamné à l'acheter neuf car il doit pas beaucoup se trouver (rien que pour le coté rare, ca vaut le coup d'en avoir hein lol). j'ai vu poppa chubby jouer dessus sur une vidéo tiens!

voilou

Fred

6
Oui c'est bien vrai que les petits combos manquent d'ampleur, c'est pour ça que le 410 m'attire, mais les roulettes ne règlent pas le problème du poids, nous par exemple on stocke le matos dans une cave et il y a un escalier exigu à monter et à descendre sans arrêt, le bassiste à d'ailleurs dû acheter un ampli plus petit, et puis le 410 est bien plus haut que mon classic 30, encore plus s'il y a des roulettes, et le camion est déjà presque à blinde quant on va jouer. J'en ai discuté hier avec un vendeur qui l'avait possédé, et il me confirmait que c'était pas le top à déplacer, en plus il est tellement puissant, dur à régler! Alors voilà, ça me semble pas évident en pratique.

En tout cas je crois que j'ai trouvé une solution pour l'essayer, chez key music à Bruxelles quant on y passera début septembre. On verra mais pour ma part j'aurai tendance à penser plutôt au super-sonic 22 et au custom deluxe reverb 68 (le hot rod deluxe me fait plus trop envie).

Merci de tes réponses!
7
oui mais puisque tu parles du classic 30 , autant dire ce qui est: c'est une grosse merde en comparaison du deville lol. par contre le super sonic, très différent du hotrod, mais très bon aussi

Fred