Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '65 Deluxe Reverb - Bordeaux Blues Limited Edition 2012
Photos
1/46
Fender '65 Deluxe Reverb - Bordeaux Blues Limited Edition 2012

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Amp

Sujet Quelle(s) overdrive/disto...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 579 vues
  • 4 followers
1 Quelle(s) overdrive/disto...
Bonsoir à tous,

Voilà, heureux acquéreur de ce superbe ampli, Je me pose la question d'une pédale qui se marierait bien avec la bête, car j'ai pu lire qu'il était assez capricieux à ce niveau.

Son recherché me demanderez-vous, du vintage claquant mais avec pas mal de marge niveau gain, mais surtout pas gras et rond, j'aime ce qui est incisif.

Déjà, j'ai testé en magasin avec une Fulltone Plimsoul sur ma strat american deluxe ash, j'ai pas aimé, son pas assez incisif et relativement rond dans les graves, pourtant cette pédale semble être très réputé niveau incisif d'après les infos récolté à droite à gauche, alors je sais pas, peut-être le frêne de ma strat, plus plein et moins aigu qu'une american deluxe "normal"...

J'ai pas spécialement envie d'une pédale qui colore trop le son, pour ça, la Rockett Blue Note attire beaucoup mon attention, les démos et avis que j'ai pu lire m'on assez plu.
Ensuite, la Overtube jacques Stompboxes, semble avoir un très gros gain et bien claquant, ça me plaît pas mal aussi.

S'il y a des connaisseurs/possesseurs de ces pédales, connaisseurs des amplis Fender ( j'ai attendu presque 20 ans de gratte pour passer sur du tout Fender donc néophyte ), ou même d'autres modèles bien entendu, je suis preneur, j'ai pas la possibilité de tester tout ça en magasin donc pas évident, je dois faire un tri.

Merci d'avance.

Musicalement.
2

La Blue Note est en effet très alléchante, je te conseille aussi l'OCD de chez Fulltone, quoique peut-être trop colorée dans ce que tu cherches...

3
etant proprietaire d'une triple wreck de chez wrampler, tu as une pedale Ultra giga mega polyvalente.
Essayé sur fender il ya qque mois, je peux tassurer que tu sors une legere disto pour le blues jusqu'au trash metal.
Super polyvalente.
Les fender sont reputé pour leur son clair, et la pedale se marie bien avec.
Hesite pas a matter les qque test sur le net.

en esperant t'avoir aidé.

AaronOfficiel:lol:
4
Merci de vos retours, l'OCD de Fulltone je l'ai testé aussi j'aime pas non-plus.

Pour la Triple Wreck, j'ai pas encore écouté les exemples audio, avoir accès à des potards basse/medium/aigu est une très bonne chose, car sur le 65 Deluxe Reverb il n'y a pas de potard de medium, par contre elle me semble très moderne niveau sonorités d'après les avis.

Sinon, avez-vous entendu parlé ou testé la Rockett Afterburner ? presque 500 boules la pédale :8O: mais si elle offre la même transparence que la Blue Note, ainsi qu'une plage sonore plus varié avec plus de gain, ça évite d'avoir à jouer sur plusieurs overdrive en chaine, les vidéos sont assez intéressantes en tout cas, j'adore le son qu'il a lui :

5
Fonce essayer la Xotic BB preamp, tu risques de ne pas en ressortir indemne... :-D
6
Elle a l'air aussi intéressante, peut-être un peu trop lisse à mon goût. Pas moyen d'essayer en tout cas :/
7
J'ai envie de dire : la Wampler Tweed 57'

Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...

8
Citation :
peut-être le frêne de ma strat

Ça, c'est une explication de neuneu...;)

L'OCD est transparente mais c'est pas pour ça que tu dois l'aimer. La Plimsoul peut aussi être plus incisive et moins ronde, il faut réduire le premier étage de gain (sustain) et monter le deuxième étage (petit bouton noir), ainsi les médiums prennent une autre couleur mais ce n'est pas pour ça que tu dois l'aimer non plus.

Sinon, pourquoi pas une des émulations Dumble : Mad Professor Simble, Lovepedal Hermida Zendrive, Wampler Extasy ou Euforia, Weehbo Dumbledore, Mojo Hand DMB ? Au vu de l'offre, les sons à la Robben Ford intéressent du monde et c'est plus incisif que les interprétations à toutes les sauces du tube screamer. Moi, je me suis pris la Weehbo Dumbledore, dans mes oreilles et mon ampli elle correspond bien à ta description, peut-être que les autres aussi mais de mon point de vue, la Weehbo a l'avantage des deux canaux et du switch pour modifier le rendu des mediums, comme sur les amplis de feu le gourou. Tu l'auras compris, je l'adore.:-D

Attention, peut-être que tu le sais, quand tu vas essayer des pédales, il faut bien utiliser le même genre d'ampli que le tien, parce que même un Bassman bien clean fausserait ton appréciation sur les pédales.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 19:44:58 ]

9
Ah vous avez sortie les pelles dis-donc :-D

J'ai changé d'ampli depuis, cet ampli était fantastique, mais j'suis passé sur une autre config et comme OD, j'ai la plexi dans le préamp Fly Rig 5 de Tech21, qu'est somptueux. Le problème principal que j'avais avec le Fender, c'est qu'avec une disto, fallait que je passe par un préamp, sinon c'était dégueulasse quoi que je mette dedans, j'ai une Wampler Paisley, une Suhr Riot, une EHX Muff'n, même constat à chaque fois, dégueulasse. Par contre, en amont du Tech21, là c'est du bonheur.