Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Machete Combo
Photos
1/68
Fender Machete Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Machete

Prix public : 2 390 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ça va saigner !

  • 61 réponses
  • 37 participants
  • 17 126 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Ça va saigner !
Le Fender Machete représente la nouvelle orientation de la firme, non pas dans les armes blanches, mais dans les grosses saturations. Ce changement a suscité beaucoup de réactions dans le milieu guitaristique. C'est donc avec la peur au ventre, que je quitte les routes sablées à l'odeur de whisky du Mississippi, pour la contrée underground remplie de chevelus tatoués à l'odeur d'acier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Zéro pour la démo ! Déjà un préampli à lampe pour un ampli à lampe, c'est pas très intelligent : faut savoir exactement ce qu'on teste !
Résultat, ça sonne crincrin !
Vaut mieux aller voir la demo de fendermusical :
Bluesbraqueur
12
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Le son clean est-il LE clean fenderien ?
14

La vidéo Youtube donnée au dessus est top. ca me donne envie de jouer dessus...

 

Je valide ce procédé de test : on VOIT le réglage, et on l'ENTEND. C'est concret, simple, précis.. Ce qui manque à pas mal de tests actuels. La fonction "pad" me plait beaucoup... Pouvoir obtenir un son clean de chez clean avec une guitare à haut niveau de sortie, ca peut être pas mal des fois (sans être obligé de jouer entre 0 et 1 de gain quoi, ca permet d'avoir un peu + d'amplitude de réglage).

 

Bravo Fender bravo

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

15

De toute façon, je vois pas très bien le problème.

 

Citation :

 

Déjà un préampli à lampe pour un ampli à lampe, c'est pas très intelligent : faut savoir exactement ce qu'on teste !

 

 

Déjà, faut savoir de quoi on parle. Un pré-ampli à lampes pour un ampli à lampe peut tout à fait donner un résultat neutre à condition de le garder dans la plage de travail qui lui permet de le faire. Personnellement, je ne connais pas les art. Je sais juste que c'est des pré-amplis low budget TRES achetés par le public cible majoritaire des forums de musique. Du coup, c'est pas vraiment stupide de faire un test avec le matos que beaucoup de gens possèdent pour le repiquage. J'imagine déjà d'autres qui auraient râlé, si le testeur avait fait son test avec un pré-ampli neve 1080. "putains de riches" ou "totalement irréaliste" aurait-on probablement pu lire ici.

Ensuite, j'ai déjà joué mon matos, repiqué par des préamps à tubes très neutres et purs. Tout au plus un peu flatteurs dans le haut du spectre, mais ce n'est pas ça qui va beaucoup te changer le résultat sonore du test. A ce moment là, faudra aussi lui reprocher d'avoir réglé les potentiomètres sur une position, car ça influence le son, et probablement bien plus que le pré-ampli en sortie.

 

 

Citation :

 

Le son clean est-il LE clean fenderien ?

 

 

Duquel clean fenderien parles-tu ? Il y en a de plusieurs engeances ? Entre le pêtant qui monte haut, le chaud-bouillant rond avec aigus chatoyants et encore d'autres, on a plusieures variantes autour du thème.

16
Toujours est-il que ça sonne crincrin et que ça n'a rien à voir avec la démo fender.
Ça devient lassant de voir et d'entendre des démos complètement nulles. Tu testes un ampli, tu ne testes que ça.
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 00:33:33 ]

17
c'est vrai que le test est assez mauvais , que ce soit l'ampli ou le testeur , j'en sais rien , et c'est bien ça le problème.
Virgil
18
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Citation :

 
Le son clean est-il LE clean fenderien ?
 
 

Duquel clean fenderien parles-tu ? Il y en a de plusieurs engeances ? Entre le pêtant qui monte haut, le chaud-bouillant rond avec aigus chatoyants et encore d'autres, on a plusieures variantes autour du thème.

)
Moi je parle du son blackface et autres silverface :-D
19
Citation :
Toujours est-il que ça sonne crincrin et que ça n'a rien à voir avec la démo fender.
Ça devient lassant de voir et d'entendre des démos complètement nulles. Tu testes un ampli, tu ne testes que ça.


Bais, va le tester en magasin au lieu de râler. Là, t'as un mec qui s'est sorti le doigt pour te pondre un essai détaillé alors les commentaires désobligeants tu pourrais te les garder.
20

Moi, ce que je pense, c'est que le test AF représente ce que la majorité va vraiment entendre en enregistrant cet ampli. Sans pommade et sans marketing, qui fait passer le signal dans des tranches de consoles de fou.

Citation :

 Toujours est-il que ça sonne crincrin et que ça n'a rien à voir avec la démo fender.

1) Et, à ton avis, qui a le plus à y gagner que ça sonne top moumoute ?

2) Tu trouves qu'il n'y a pas de ressemblance sonore ?

 

Car y'a pas à écraser du hamster, les grandes lignes sont identiques. Sauf que sur un, on entend un peu mieux le fondement, qui semble, de toute façon, en retrait par rapport aux autres fréquences. Il semble que son gain aille plus en direction de la rage dans les médiums et aigus. Bref, moi j'entends pas de mauvais enregistrement, juste un ampli avec des défauts. Le commentaire sous la vidéo est d'ailleurs fendard :

- Is 'sounding thin and lifeless on every setting' a special feature?

 

Sur ce, je vais aider les marmottes à emballer le chocolat. Sont en retard ces feignasses.

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 10:47:35 ]