Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Machete Combo
Photos
1/68
Fender Machete Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Machete

Prix public : 2 390 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ça va saigner !

  • 61 réponses
  • 37 participants
  • 17 117 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Ça va saigner !
Le Fender Machete représente la nouvelle orientation de la firme, non pas dans les armes blanches, mais dans les grosses saturations. Ce changement a suscité beaucoup de réactions dans le milieu guitaristique. C'est donc avec la peur au ventre, que je quitte les routes sablées à l'odeur de whisky du Mississippi, pour la contrée underground remplie de chevelus tatoués à l'odeur d'acier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je joue habituellement sur un Marshall Valvestate stéréo, je cherchais le son chaud Fender, mais avec possibilité de passer en très haut gain si besoin. J'ai donc essayé des modèles Marshall et Fender dans la gamme de prix 1000 à 2000 € : Marshall JVM215C B-Stock, Marshall JVM215C, Marshall 1962 Bluesbreaker, Fender EC Tremolux, Fender 65 Super Reverb. Il n'y a pas vraiment de "mauvais" combos dans cette gamme de prix, mais je cherchais un ampli polyvalent, qui puisse passer du son chaud Mark Knopfler à des sons très saturés, british ou US. La réponse est très bonne, il fait vraiment ce qu'on lui demande de faire. Le high gain est "couillu", et pas dégueuli. Le passage du clean au crunch est très "smooth", on peut tout à fait piloter à petite dose la transformation du signal grâce aux contrôles. Qui plus est, le "notch" présent sur chacun des deux canaux est très efficace pour modifier la courbe de réponses de la bande medium. Il est très bien en volume modéré, même si j'ai une préférence pour ce qu'il donne quand il est poussé un peu;) Mais jouable à faible volume sans perdre l'intérêt du tout lampes, oui, sans souci.

Bon, évidemment, par rapport à mon Valvestate, ça déménage dans le high gain, et c'est beaucoup plus fin et clean sur le canal 1, m'enfin c'est pas du tout la même gamme de prix, ni la même technologie, etc.
Pierre666
62