Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Greta
Photos
1/115
Fender Greta

Sujet Commentaires sur le test : Retour aux sources

  • 59 réponses
  • 31 participants
  • 21 327 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Retour aux sources
Retour aux sources
Fender avait déjà amélioré sa gamme d'amplis pour guitare et basse, mis un pied dans le monde du métal avec son Machete. Je pensais avoir tout vu, mais la firme américaine arrive encore à surprendre. Je ne pouvais pas passer à côté du Greta, un combo minimaliste d'une puissance de 2 Watts, aux allures d'un poste radio des années 50.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour,

Quelle marque et référence de haut parleur 4" peut on utiliser pour améliorer le rendu du GRETA ?

Merci.
42

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

43
C'est sûr que pour un ampli payé 129€,il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il est clair que le haut parleur sature trop vite et qu'un effort aurait pu être fait à ce niveau.
Cependant, je trouve que le rendu n'est pas si mauvais: le son est fuzzy comme je l'aime, authentique, riche, chaud. Sans doute imparfait, mais c'est avant tout ce qui m'a plu. Je pense qu'avec un baffle conséquent, il doit être génial. Rien n'est parfait dans la vie, les premiers amplis à lampes étaient loin d'être parfaits mais c'est ce qui faisaient leur charme. En bref, un ampli sans doute imparfait, mais pas le gadget que certains ont pu décrire sur ce site.
44
Citation :
avec un baffle consequent, il doit etre genial
faudrait pas trop pousser sur le champ lexical la...:-D
.... Avec un tuner a bande, et un baffle consequent, on aurait le poste radio genial de ma grand mere en 1972.
Non, la seule utilite que j y vois, c est un practice de chambre d etudiant un peu kitch et mignon

Alors Monchat, tu l as change ton HP?
1938197.jpg

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 23:33:52 ]

45
Si la disto est 100% lampe, sans diode, Ça m'intéresse. Deux Greta en parallèle ça fait moins cher qu'un Culture Vulture... je vais tester.
Du coup faut que je troque ma Lag contre un Greta. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
J'ai lu, j'ai vu, j'ai éssayu et j'ai achetu!

Le greta répond à mes attentes de guitariste home studiste postcast TV, il enrichi considérablement ma palette sonore à l'enregistrement de la guitare Electrique en appartement!

Le HP de 4 ( soit 10 cm) est contrairement à l'article très intéressant pour plusieurs raisons, il délivre un son old school, sa petitesse empêche d'avoir trop de basse ce qui est une bonne chose pour les voisins car les basses passent partout et son beaucoup plus délicates à insonoriser. Il est intéressant car à l’enregistrement a l'étape du mixage on en vient à mettre un coupe-bass sur les prises guitares de façon à ne pas empiéter les registres grave de la basse, de la contrebasse,du violoncelle ou du piano! Ici plus besoin d'un coupe-bas et on peu garder les basses naturel du Greta, donc mauvaise analyse du testeur retour aux sources.

Le son du Greta comme pré-amp d'un autre ampli et tout à fait pertinent et devient une pédale redoutable pour qui sait s'en servir! et là je suis d'accord avec le testeur du retour aux sources!
47
Je le trouve assez joli je le verrai bien sur mon bureau pour amplifier mon pc es ce possible ??:-D
48
On peut même le mettre dans sa cuisine pour surveiller la cuisson des aliments tout en continuant à jouer!
Oui tout est possible, un ami la même utilisé pour une transatlantique en bateau...

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 17:11:16 ]

49
Salut,
Moi, je l'ai revendu à tort ! Je suis harmoniciste et je n'ai jamais eu un aussi bon son (le son que j'aime cqfd) qu'avec le greta. Pour l'harmo, je trouve toujours les distos et autres od toujours "too much". Et pour avoir un son "fuzzy-crado" old school", j'ai pas vu mieux. Maintenant, j'en recherche un pour lui coller un cab de 10 ou 12".
Aussi, un hp de 4" de qualité ça se trouve ? Et en reculant le hp, y aurait il la place pour un 6" ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 23:18:27 ]

50
Perso pour repeter en appart je trouve le hp de 4 parfait, une petite reverbe tc electronic rajoute du confort, bien que lorsque j enregistre je la rajoute au mixage.
le branchement dans un cab exterieur est ce qu il y aura de plus satisfaisant, je conseil un hp de 12' qui donnera de meilleurs resultats qu un bricolage hasardeux et qui ne reviendra pas forcement moins cher!