Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Greta
Photos
1/115
Fender Greta

Sujet Jouer sur le greta + un hot rod

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
1 Jouer sur le greta + un hot rod
Bonjour :) Je possède actuellement un fender hot rod deluxe, 40w donc, ainsi qu'un fender greta. J'aimerais tester quelque chose qui pourrait sembler saugrenu, mais j'aime bien les config. assez spéciales, on découvre des sons assez étonnants :D J'aimerais offrir une enceinte 1x12 à mon greta. Il parait que dans ces conditions, il offre déjà beaucoup plus de puissance et qu'il crunch moins vite (je me trompe?). Ensuite, grâce à une pédale aby, j'aimerais brancher ma guitare et mes pédales dans les deux amplis, le hot rod et le greta, et rajouter le greta pour pouvoir booster mon son de temps à autre sur certains morceaux, marquer le contraste couplet/refrain par exemple. Bref, jouer sur deux amplis quoi. J'ai déjà vu un guitariste faire cela. Le seul truc, c'est qu'il jouait sur un hot rod d'un côté, et sur une tete hiwatt de 50 watt de l'autre. Si je fais ca avec le greta, l'effet "boost" se fera-t-il sentir? Ou bien, malgré l'enceinte 1x12, se fera-t-il bouffer tout cru par le hot rod car bien plus puissant? Si c'est le cas, je ne prendrai pas la peine d'investir dans une enceinte, ni dans une aby box...

Ah oui, au fait, j'aimerais jouer avec cette config en répète avec mon groupe, et sur scène (petite la scène, je ne parle pas de faire l'olympia ;) ). Le greta tiendra-t-il la route niveau puissance?

Merci pour vos réponses :D

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 15:08:08 ]

2
2w, même avec un hp à haut rendement, j'ai de gros doute sur l'idée de l'utiliser sur scène, sauf à mettre à fond.
Surtout que le Hot Rod ne peut pas être régler faiblement.