Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Junior III
Photos
1/95
Fender Pro Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Junior

Sujet Gros bruit de fond avec les volume et tone au minimum

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
1 Gros bruit de fond avec les volume et tone au minimum
Bonjour,

Je me remets progressivement à la guitare après quelques années d'arrêt, j'ai fait l'acquisition d'un Pro Jr III en occasion.

Lors de l'essai, je me suis rendu compte d'un gros bruit de fond mais vu que l'endroit n'avait pas l'air d'avoir de prise électrique avec terre et que le câble guitare pour l'essai était vraiment très bas de gamme, je me suis dit que cela devait être cela.

Hors, à mon domicile, avec une installation électrique récente et prise électrique avec terre, je m'aperçois que ce bruit de fond reste présent.

Ce sont les tubes d'origines Fender (EHX ou Sovtek rebadgés), les deux 12AX7 font de la microphonie.

Si je change tous les tubes de l'ampli par des neufs de qualité, cela serait suffisant ?

Ou est-ce encore et toujours le même "défaut" que j'ai pu lire sur les version moins récentes des Pro Jr ?

Un câble HP de meilleur qualité pourrait être utile aussi, sur le Blues Jr, il n'était pas terrible, donc je vais faire ce changement également en plus des nouveaux tubes.

C'est pour du home-studio et le bruit est fort élevé. Je précise que je ne suis pas débutant avec les amplis à lampes, j'ai du me séparer de mes amplis Fender Bassman 59 & Deluxe Reverb '65 Reissue, d'un Blues Junior II customisé et d'un Laney Lionheart L-5.

Je n'ai jamais entendu un bruit de fond aussi fort sur un ampli à lampes.

Merci pour vos conseils ou avis.

J'allais choisir ma guitare samedi, mais je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise affaire avec cet ampli...

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

2
Le bruit de fond peut venir de plusieurs sources. Les lampes sont a suspectées en premier.
De nouvelles lampes 6BQ5 / EL84 demande une vérification du bais et un ajustement si nécessaire

Autres causes possibles;
De mauvais contacts dans l'ampli.
Base des lampes a nettoyer .
Pour nommer les causes les plus courantes.
Et remplacer les fils des hauts-paleur n'y changera rien.

Pour bien s'assurer que le bruit vient bien de l'ampli, il ne faut rien y brancher, pas de guitare ,rien.