Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Feeling Super-sonic

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 34 975 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Feeling Super-sonic
On avait vu passer en 2006 des nouveaux amplis chez Fender, baptisés Super-Sonic, avec 60 Watts sous le capot et disponibles en version tête ou combo. 2010 voit apparaître une version combo de 22 Watts reprenant les caractéristiques de son grand frère, à savoir des sons clean très Fenderiens et des sons saturés à très haut gain. Focus sur le Super-Sonic 22 Combo...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

tout est relatif,bien sur!!!on va dire,pour avoir eu les deux,entre le hot rod et le blues junior.mais perso,j'ai assez de reserve pour jouer en groupe.

42

Salut

Bon eh bien je viens d'en commander un, j'avais la tête 60 w que j'ai vendue à regrets.

J'espère que la puissance suffira, au pire si vraiment je prends la beigne j'attends de renflouer les caisses et j'en prends un autre pour me faire un système stéréo pas trop lourd.

Certains parlent de changer les lampes, quelqu'un peut me conseiller ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

43

y en a qu'on de la chance  bave

44

En même temps je vis de la musique, autant avoir du bon matos pour bosser.

C'est un peu comme un maçon qui s'achète une super truelle, ou un paysan un tracteur avec la clim,ou un tueur à gages un calibre avec lunettes anti-reflet, ou un vendeur de shit une BMW injection, ou un mac 3 roumaines au fessier rebondi , ou ...........

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

45

ce mois ci,le supersonic 22 et 60 sont en essai dans guitare et bass....

46

J'ai pu testé le SS 22 en expo. chez Guitar légend (Pigalle/Paris 75).

Excellent ampli quand comme moi on est déjà "fender".

je joue sur deluxe reverb RI 65 depuis 5 ans et suis devenu accro au son Fender clair ou "tubescreamerisé", de kenny Burell à SRV j'ai trouvé "mes amplis";

Ce qui me plait dans ce modéle c'est qu'il incarne presque l'ampli "parfait" : son clair FENDER au moins égal au DR 65ri + canal high gain soyeux et chaud assez proche d'ailleurs de l'express 5.25 de MESA (qui coute bien plus cher mais que j'adore aussi).

La tentation de basarder mon deluxe reverb pour celui-ci est trés grande.
Cruel dilemme.

Rhum66
47

bazarde,bazarde!!!!!! icon_lol.gif

48

je voudrais emettre un petit bemol.

j'ai essayer le super sonic tres souvent en magasin(plutot le 60w).

je le trouvais super.

je joue sur un vibrolux,et je voulais un ampli plus complet.

un type est venu chez moi pour un echange contre son super sonic 60w.

on a branché les deux pour les comparer.

ben du coup,j'ai garder mon vibrolux.il est bien plus musical,moins sec que le super sonic.

et puis il souffle le super sonic,bien plus que mon vibrolux,un vrai seche cheveux.

une ocd branchée dans le vibrolux,c'est mieux que le canal lead du super sonic.

 

 

49

C'est fort possible ( je n'ai jamais eu de vibrolux )

j'ai testé le SS 22 sur scène et en répet, bon ça passe en niveau volume mais je vais quand même le renvoyer chez Thomann.

J'ai récupéré ma tête Mesa lonestar et je l'ai branché sur un 2x12 équipé en Eminence Governor et bon y a pas photo.Le clair du Lonestar est vraiment super et le 2 ème canal en léger crunch avec des pédales ( OCD , BB préamp ) me suffit pour couvrir tous les registres que je joue.Tant pis je vais encore me trimbaler 2 flights .

En conclusion le SS22 est un bon ampli mais j'ai quand même du mal à franchir le cap, peut être le fait qu'il n'y ait qu'un seul hp et le baffle ouvert, ça me parait un peu fin comme son , manque d'ampleur.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

50

essai aussi le deluxe 22 watts.

petit ampli avec un tres bon son clean.

mais bon,tu n'auras jamais le son d'un stack avec un combo.