Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Feeling Super-sonic

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 34 971 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Feeling Super-sonic
On avait vu passer en 2006 des nouveaux amplis chez Fender, baptisés Super-Sonic, avec 60 Watts sous le capot et disponibles en version tête ou combo. 2010 voit apparaître une version combo de 22 Watts reprenant les caractéristiques de son grand frère, à savoir des sons clean très Fenderiens et des sons saturés à très haut gain. Focus sur le Super-Sonic 22 Combo...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Ben apparemment le SS22 aurait le même circuit que le Deluxe ( pour le son clair ).

Mais comme je fais du bal j'ai quand même besoin d'un ampli 2 canaux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

52

d'un autre coté,c'est pas possible de comparer une tete lonestar +baffle contre notre petit ss 22.par contre,autant je le trouvé tres medium et un poil criard au debut (j'ai faillit le revendre!!),autant maintenant avec le rodage du hp (et des lampes????) c'est le bonheur!!!!manque juste un peu de headroom sur le clair (je joue avec des doubles.).

53

la remarque de laurent 0532 me touche particulièrement car je joue sur deluxe reveb RI 65 avec des pédales type OCD et TS 808 pour un deuxiéme son, et le son est tellement bon que j'hésite à franchir le pas pour passer sur SS
22.

Des reviewers d'harmony central, apparement pros et semi pros, assurent que les deux canaux clairs sonnent à l'identique (hors action FAT bien sur).

Mais rien ne vaut un test A/B cote à cote (façon laurent 0532), pour se rendre compte du "coffre" et autres aspects que peuvent avoir deux amplis différents.

Y-a-t-il sur le forum des gens qui auraient les moyens de faire ce test (deluxe reverb RI 65 contre SS 22, soit le pére contre le fils quelque part ...?).

En outre, la partie rectification du SS 22 est faite par une diode (solid state) et non par lampe comme sur le DR (5yA4...)

Hors j'ai toujours lu que c'était trés important pour la compression du son d'être en rectification "lampe", afin d'avoir un rendu plus naturel et transparent (le "sag" comme disent les ricains ...).

Est-ce vrai ou faux ?

j'en appelle aux pros du forums sur ce point pour éclairer ma lanterne.

Merci pour le temps donné pour répondre.

Rhum66
54

Citation de : rhum66

la remarque de laurent 0532 me touche particulièrement car je joue sur deluxe reveb RI 65 avec des pédales type OCD et TS 808 pour un deuxiéme son, et le son est tellement bon que j'hésite à franchir le pas pour passer sur SS 22.

LOL, ton son est tellement bon que tu veux en changer, c'est logique...

55

Mon cher beat4less!
Mon son est bon, certe, mais peut-il être  équivalent, voire meilleur avec un SS 22, telle est ma question.

(Techniquement : est-ce que le fender supersonic SS 22 et au moins équivalent au deluxe reverb RI 65 sur le son clair, ce qui selon mon unique essai ne m'a pas paru évident,  tout comme à laurent 0532 avec son vibrolux)

En tout cas mon son  pourrait être surement plus ployvalent  grace au FAT et au canal BURN (polyvalence contre excellence/un vrai sujet de bac philo ...).

c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre mon message.

Rhum66
56

ben mon ss22 ne soufle pas plus que ça!!!! icon_eek.gif

perso si tu a pas besoin d'une boucle et que ton drri te convient,he bien garde le!!!!

le mieux est l'ennemi du bien!.moi j'ai eu le drri en pret car on ne me trouvait pas de princeton sans vibrations...et bien perso,je n'en garde pas un bon souvenir.toutes mes pedales od ne sonnaient pas avec lui (probleme de bright cap il parait).alors que mon ss 22 mange a merveille toutes mes pedales que ce soit en façade ou en insert.mais si tu ne te sert pas de delai dans une boucle et que tes pedales font merveille dans ton deluxe,encore une fois garde ton ampli et ton fric icon_wink.gif

57

a mon avis,tu devrais garder ton deluxe.

le super sonic est plus complet,c'est vrai.

mais le son du deluxe est plus pur.

plus un ampli est simple,plus le son sera bon.

c'est gerard ,de name of sond ,qui m'a dit ca.

58

Bonjour.

J'ai re-testé le SS22, deux fois en mag. afin d'avoir une idée plus précise aprés déjà deux essais.

Ce coup-ci j'ai tenté de me concentrer sur les cleans et les crunchs légers, qui sont les sons que je recherche avant tout, et la reverb.

j'ai trouvé finalement le clair façon "deluxe" (donc sans le switch "fat" engagé)
 vraiment moins bon que sur le deluxe reveb, la compression est plus importante que sur le deluxe d'où cette effet de son maigre.

 par contre le "FAT" engagé apporte vraiment quelque chose de plus (et de trés bon...) par rapport au deluxe reverb RI et on n'a pas le probléme de l'autre circuit "deluxe", ici le son est gros, ouvert pas compressé.

Enfin, le canal burn est plutôt au top quant on cherche du gros son façon mesa boogie (la palette s'étend de AC/DC à ZZ top en passant par tout un tas de référence british), et pas du crunch léger que l'on obtient mieux avec le FAT du canal clean.

Donc ce canal est bluffant pour ceux qui recherche vraiment de la satu. rock trés chaude.

Enfin, la reverb est longue, façon "weaked game" de chriis Isaac et donc moins "caverneuse-vintage" façon "james bond théme" que sur le deluxe reverb.(j'ai moins aimé).

 

finalement, il me reste de ces 4 essais une impression mitigée et réellement une impossibilité de basarder mon deluxe reverb pour le SS22, trop de points en suspends, notamment le fameuse équivalence du canal clean du SS22 / deluxe, que je ne trouve justement pas EQUIVALENTE.(ss22 moins musical en canal clean circuit "deluxe").

 il faudrait encore le tester, peut-être plus longtemps ou at home, mais comme ce n'est pas possible, et compte tenu de la balance financiére entre les deux (revente/achat), j'ai abandonné l'idée de passer sur SS22 d'autant plus que je ne suis pas "gros son" du tout.

 

pour avis.

Rhum66
59

bonjours je voulais vous posez une question est ce que le 22 a un return ? pour brancher un tubmann ?

quel est le hp monter ? merci

60

Le ss22 a bien un return mais on ne peut pas le régler, le HP monté d'origine est un eminence special pour Fender, personnellement je l'ai remplacé par un vintage 30