Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec le SS 22 Combo

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 375 vues
  • 15 followers
1 Souffle avec le SS 22 Combo

Bonjour,

J'ai un problème de souffle avec le Fender Super Sonic, pourtant acheté neuf, le souffle est (très) présent dès que j'enlève le stanby.

J'ai changé toutes les lampes 12ax7 et 12at7, changé le HP (pour un Vintage 30) mais le résultat est le même.

J'ai essayé de débrancher la réverbe, idem.

Je constate que le souffle provient bien du préamp puisqu'en me branchant directement dans le boucle d'effet je n'ai plus ce souffle.

En utilisant un ISP Decimator en boucle d'effet ça passe mais au vu du prix de l'ampli c'est abusé.

Est ce que quelqu'un a le même problème et surtout, la solution?

Par ailleurs je l'ai acheté par correspondance dans un magasin très loin de chez moi (car il était disponible nul part à cette époque) et je me demande si je peux le retourner chez n'importe quel revendeur Fender pour le SAV.

Afficher le premier post
21
Alors fais attention quand même : de très hautes tensions peuvent subsister dans ces amplis, même éteints et débranchés... Ne laisse pas trainer tes doigts.
22
En gros, ampli OFF et debranche,je repere la V4, j'enleve, je remplace. Point barre. Hope it gets well, y a pas un truc que je risque de toucher proche de la V4 qui m'envoie ad patres?
23
Tant que tu ne touches pas le circuit ou les pattes des gros condenstateurs, pas de souci.
24
ca roule merci Mr Phonik
25
Question bete en attendant de recevoir la lampe: la v4 c'est la quatrieme en partant de l'input?
26
Bonne question... à priori oui.
27
ok merci
28
Update et feedback: Lampe changee, ca n'a rien change au souffle. Perte de gain attendue mais ca change vraiment tous les reperes (sweet spot, boost etc...). J'ai remis la 12ax7 et branche un noise gate dans la boucle et en fin de pedalier (Decimator)
Sorry pour les accents pas de clavier azerty
29
Bonjour,

je possède un fender supersonic22 et une lampe de puissance 6V6 vient juste de claquer ( ploc + odeur de cramé).

Je sais qu'il va falloir que je change les 2 et fasse régler le Bias.

Mais ce que je voudrais savoir vu la période actuelle (confinement) c'était si je peux continuer à jouer avec 1 seule Lampe de puissance ou est ce que cela va endommager mon ampli ?

Merci à vous pour les conseils

M.
30
Après confinement: Non, ne joue pas avec une seule lampe. Attend ou achète par Internet une paire "matched"

Très bien les vidéos sur le bruit de fond, merci.