Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "POP" au changement de canal...

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 358 vues
  • 9 followers
1 "POP" au changement de canal...
Bonjour,

j'ai acheté un Super Sonic 22 d'occase... Et depuis peu il me fait le "fameux" claquement au passage du canal clair au canal disto...
Le gar qui me l'a vendu n'a pas enregistré son ampli sur le site de Fender dans le délai imparti, je suis donc hors garantie...
J'ai trouvé sur des forum des liens faisant référence à un schéma de montage permettant de résoudre ce problème.
Malheureusement le lien est mort et plus moyen de mettre la main sur le schéma...
Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait et pourrait me le passer ?
Merci d'avance !
2
Hello,

As-tu trouvé la solution ? J'ai le même problème avec mon super-sonic.

De mon côté j'ai contacté le site http://brownoscillator.com/ qui semblait proposer une solution (sans doute le lien mort dont tu parles)

J'ai également envoyé un email à http://www.skipzcircuits.com qui proposerait également une solution.

Si j'ai du neuf, je poste ;)

Merci,
Marc
3
Skip de Skipzcircuits.com a en effet une solution. Il m'a envoyé les pièces pour une 20aine d'euros (plus de la moitié pour le port évidemment !). Je vous tiens au courant si ça résout mon problème :bravo:
4
bonjour Guitar Gas Station

oui merci ça m'intéresse...
Le bassiste de mon groupe est également électronicien et m'a proposé de jeter un oeil, mais s'il existe une solution simple, pourquoi pas !
5
Hello
Je reveille ce post car les liens ne sont plus valides et j'ai le meme pb a savoir un poc assez violent au changement de canal.
J'ai une tete mais l electronique est similaire
Si quelqu'un a une idee ou l'exspérience de ce pb
a+
6
Le lien de skipzcircuits propose un malware caché sous prétendument Flash Player, ne pas ouvrir sinon infection.
7
Bonsoir,

En fait, cet ampli est bourré de petits relais.
Quand ça commute c'est assez bruyant. Il y a :
-Le clic du mécanisme.
-La surtension à l'ouverture de la bobine.
-Le clic électrique si les commutations ne se font pas a tension nulle.

Lors de la commutation vintage/burn, il y a 4 relais en parallèle qui commutent simultanément.
Et déjà au niveau de la commande il y a des problèmes : Le circuit intégré 4560 qui commande ces relais est limité à 50mA et on lui en demande 4x19=76mA.
https://www.strat-talk.com/threads/super-sonic-22-back-from-the-shop-and-going-back-to-zzounds.291063/page-6

Chez Fender ils ont manifestement fait des impasses lorsqu'ils ont étudié leur bidule, et d'après ce que le comprends, il y a pas mal de clients qui s'em_rdent avec ça.

JP

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:29:26 ]

8
Hello, deterrage de nouveau ! Est ce que des solutions fiables existent elles pour ce probleme "un chouillat" bruyant ?
9
Bonjour,
pour ma part j'avais acheté le petit kit vendu par skipzcircuits, et un ami électronicien a fait le nécessaire. Je n'ai plus de problème sur mon ampli.
10
Il suffit simplement, avant de changer de canal, de prendre soin que l'ampli soit éteint. :oops2: