Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Ramparte
Photos
1/101
Fender Ramparte

Sujet nouveau combo Fender Ramparte// 9 Watts//...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 093 vues
  • 2 followers
1 nouveau combo Fender Ramparte// 9 Watts//...
-Un nouveau combo Fender/9 watts/HP/12", proposé à un prix "très démocratique...lol..".
-Viendra-t-il ??? "piétiner " le "territoire" de l'Excelsior/13W'/qui est doté d'un HP inattendu en 15" assez intéressant.
-Pour l'instant,simplement écouté sur youtub'...le clean semble plutôt bon mais difficile d'en retenir une impression crédible et encore trop récent pour consulter les avis...avez vous un "tuyau" sur ce 9 W'???

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:24:14 ]

2
Oui j'ai vu ça (les test sur youtube montrent un son clair très joli notamment)

Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe qui sonne vintage et assez transportable.

J'hésite pas mal entre l'excelsior et le nouveau ramparte (j'aime les sons clairs et les crunch légers de ces 2 modèles). D'ailleurs, j'ai vu sur certains site que Fender ne produit plus l'excelsior, est-ce vrai?? (j'avais pourtant entendu parler d'une relance de sa fabrication)

En tout cas, en dehors d'un visuel plutot très typé, le Ramparte a aussi des atouts.
Un prix très démocratique en effet!
La présence du HP 12'' (par rapport au HP 15'' de l'excelsior) est pas mal et la puissance atténuée (9w au lieu de 13) peut s'avérer plus utile si on veut faire travailler davantage les lampes, en appart par exemple (bon oui, c'est relatif).

Je voulais savoir aussi pour le ramparte, si un des canaux "cool" ou "hot" serait pas trop mal pour y poser un micro voix? Ce serait plus le "cool" non?
Parce que la présence de 3 canaux sur l'excelsior (même s'ils sont pas distincts en terme de volume) est un argument très favorable dans mon cas.

Voilà, j'espère avoir d'autres avis afin de mieux comparait l'excelsior et le ramparte.

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 12:49:13 ]