Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ
Photos
1/43
Fender Super Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Une côte argus?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 654 vues
  • 10 followers
1 Une côte argus?
Salut

essayé cette après midi avec ma lespaul WAOOOO!!!!
Quel son clean et quelle patate!!!!!!!!!
y a t il une cote argus pour cet ampli?
je ne connais pas son année il était equipé d'un éminence bleu.
le commutateur de canaux était HS et la reverb ne fonctionnait pas c'était bien dommage...
y a t il des posseseurs de ce peit bijou et qu'en pensez vous?
merci
2
Bonjour,
on trouve l'ampli neuf pour 250 euros donc d'occase et en super état il ne doit dépasser (à mon avis) les 200 euros.
Cela dit, c'est très bon produit, avec un seul défaut: un léger manque de médium.
3
Tu dois certainement parler de la ré-édition (le Superchamp XD) parce qu'un modèle vintage en très bon état c'est plus dans les 500 euros. Voire 600 avec le footswitch.
4
Ben oui, bien évidenment!!!!!
Heureux possésseur d'un Super Champ, formidable ampli Fender, bien évidement que la vâleur d'un Super Champ d'époque est au minimum de 500€, ce qui est même une très très mais alors bonne occaz!!!
Je ne connais pas les qualités sonores des ré- issure, encore moins ses qualités sonores ainsi que le prix actuel!!!
Si tu en trouves un vrai à 800€, n'hésites pas!!!!
5
Oui un _super_ champ c'est très très rare de nos jours !

Je crois que la cote du champ ( même caractéristiques mais sans reverb ) est aux alentours de 400€ ...

Et effectivement son "nouveau" cousin super champ xd se trouve pour vraiment pas cher en neuf ...

Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer cote à cote mais d'après pas mal d'avis sur les forums us, il semblerait qu'il y ait une ressemblance monstrueuse en terme sons entre les deux générations ...

Au passage, vincent palmer tu t'est trompé de catégorie pour ton avis, tu devrais le déplacer dans la rubrique "super champ xd".
6
Le champ fait 6W donc c'est quand même pas pareil..
7
Merci pour vos réponses.
effectivement je parlai du superchamp "rivera" construit entre 82 et 86.
pastaga j'avais lu ton avis quel HP as tu?
penses tu que dans les petits endroits le clean passe en groupe avec une batterie?
as tu eue la possibilité de l'écoutér sur un 12 pouces voire un 2*12?
celui que j'ai essayé était avec un éminence à aimant bleu.
le clean est a se taper le cul par terre tellement qu'il est beau.
.le lead est très claptonien avec des doubles.
j'attends le diagnostic du vendeur pour la réparation de la reverb et le changement de canaux.
j'irai le retester mercredi.
8
Resalut
je pense que bbhack parlait du champ II " rivera" qui fait effectivement 18 watts et qui est tout lampes.
le meme que le superchamp sans reverb et avec un pushpull en moins.
9

Salut,

D'abord la cote argus de cet ampli est fantaisiste sur le site: il faut mettre 1000$ aux Etats-Unis, donc de 600 à 800€ ici si tu en trouves un en bon état, ce qui n'est pas évident.

A part ce détailicon_cool.gif , c'est un super ampli à brancher sur un 2X12 pour qu'il puisse respirer et exprimer son potentiel avec une guitare. Il aime les micros doubles pas trop puissants genre 57 Gibson ou Dry( montés sur Greco). Une Télé passe sans problème à condition de calmer un petit peu les aigus. Inutile de lui brancher des pédales compliquées il a le son sans rien, donc une bonne Wha en position fixe pour varier la tonalité et un Delay suffisent.

Dans sa configuration d'origine, c'est LE ampli pour harmonicas: il a la patate, le feeling et la bonne plage de réponse.

Question pêche, 18w Fender de cette facture ça joue dans le même registre que le Vox Ac15, c'est à dire que c'est puissant mais pas trop; ça permet de jouer vraiment avec le bouton de volume de ta gratte. Sur la Télé, c'est impressionnant, tu obtiens 3 sons différents simplement en variant le volume: clair jusque 4/5 , bluesy claquant entre 5 et 8 et un gain d'enfer au delà; tout ça sur le canal clair.

Pour moi le top avec cet ampli c'est les micros Dry montés sur une Strato manche mapple avec volume à fond et joué avec les doigts: ça va du velours clair façon Dire Straits au crunch blues rugueux simplement avec les variations de jeu de la main droite. Mais c'est une config un peu chère et surtout assez rare.

P......n mais tape moins fort
10

Il y a 2 fiches produits sur le forum pour le superchamp: Superchamp et Superchamp XD. Le XD c'est la réedition ? Si oui je peux modifier le nom de cette fiche en mettant entre parenthèse "(Vintage)". Si ca a du sens, je corrigerais l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.