Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ
Photos
1/43
Fender Super Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Quel cabinet coupler avec une tête Kemper ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 100 vues
  • 5 followers
1 Quel cabinet coupler avec une tête Kemper ?
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui selon vous pourrait bien sonner avec mon Kemper Powerhead. Je penche du côté Fender car j'adore les sons plutôt cleans à la John Mayer ou Hendrix. Qu'en dites vous ? Niveau taille vu que je compte surtout l'utiliser pour m'entraîner dans ma chambre je pensais à du 1x12. Par contre apparemment il faut aussi regarder le nombre de watts que ça envoie. Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts. Ca semble beaucoup pour une chambre non ? (Je ne souhaite pas déranger mes voisins et collocs)

Après la tête Kemper permet sûrement de bien moduler les volumes, vu que c'est pas mal foutu.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

Amicalement votre,

Todd Packster

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 19:26:40 ]

2
Kemper Profiler Powerhead ; c'est 600 watts, c'est bien ce que tu as ? 600 watts !

Un cabinet de 50 a 100 watts et plus te permettra d'entendre mieux le son de l'ampli. Tu seras certains que le h-p ne distortionnera pas. Tu pourras aussi jouer à bas volume quoique un ampli de 600 watts à bas volume ça se contrôle ?

fender-super-champ-2346001.png

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 21:02:27 ]

3
Hey merci de ta réponse. C'est en effet ce que j'ai ! Du coup selon toi que le cabinet soit entre 50 et 100 watts ne pose pas de problème ? J'ai vu sur pas mal de sites qu'ils conseillaient aux "joueurs de chambres" de pas prendre du plus de 20 Watts mais ceux qui me plaisent en ont pas si peu. Pas besoin de pousser le son de l'ampli au max pour exploiter son potentiel ?
4
Les conseils que tu as lus devaient sûrement parler de l'achat d'un ampli pour un apart ou une chambre. Pas simplement d'un haut-parleur.

Dans ce cas oui un ampli de faible puissance est suggéré et je dirais que plus que 5 watts ce sera encore trop puissant.
Ton ampli est déjà trop puissant pour un appart ou une chambre et ce n'est pas le haut-parleur, sa puissance qui va y changer quelque chose.
Un h-p ne reproduit que ce qu ton ampli lui envoie.

Pour ce qui est de pousser son ampli pour avoir le "le"son, ça ne concerne que les amplis a lampes, pas le tien à semi-conducteurs.

Quoique 600 watts en mettant le volume à moins que 1, ce sera contrôlable ? .
Mon conseil pour le choix d'un h-p tiens toujours. Assure-toi d'avoir la bonne impédance et de ne jamais monter le volume pour le griller.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 10:32:10 ]

5
Salut ToddPackster!

Pourquoi est-on sur la page du "Fender Super Champ"?
Il aurait été préférable de poser ta question par ici https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-powerhead/forums/

6
Ta remarque est intéressante mais un ampli, peut importe la marque, restera toujours un ampli et les réponses concernant un h-p ne peuvent être différentes dans l'essentiel.
7
Citation :
Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts. Ca semble beaucoup pour une chambre non ? (Je ne souhaite pas déranger mes voisins et collocs)


Une enceinte ne développe pas de puissance, c'est la puissance maximale admissible.

Citation :
J'ai vu sur pas mal de sites qu'ils conseillaient aux "joueurs de chambres" de pas prendre du plus de 20 Watts mais ceux qui me plaisent en ont pas si peu. Pas besoin de pousser le son de l'ampli au max pour exploiter son potentiel ?

On parle ici de la puissance de l'ampli pas de celle de l'enceinte.

600 watts sur un cab de 80, va pas falloir monter trop le volume.

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 12:01:37 ]

8
Citation de latole :
Les conseils que tu as lus devaient sûrement parler de l'achat d'un ampli pour un apart ou une chambre. Pas simplement d'un haut-parleur.

Dans ce cas oui un ampli de faible puissance est suggéré et je dirais que plus que 5 watts ce sera encore trop puissant.
Ton ampli est déjà trop puissant pour un appart ou une chambre et ce n'est pas le haut-parleur, sa puissance qui va y changer quelque chose.
Un h-p ne reproduit que ce qu ton ampli lui envoie.

Pour ce qui est de pousser son ampli pour avoir le "le"son, ça ne concerne que les amplis a lampes, pas le tien à semi-conducteurs.

Quoique 600 watts en mettant le volume à moins que 1, ce sera contrôlable ? .
Mon conseil pour le choix d'un h-p tiens toujours. Assure-toi d'avoir la bonne impédance et de ne jamais monter le volume pour le griller.



Merci de ta réponse !

Cet ampli fonctionnait très bien au casque, j'arrivait très bien à gérer le son sans le baisser à 1 du coup je me disais qu'avec un cabinet ça devrait pas poser problème non plus... Du coup selon toi si je prend un cabinet 1x12 80 watts ça le fait ? Je ne compte pas monter le volume au delà du "volume de chambre à coucher". Du moins pas pour l'instant, je n'exclue pas le live dans le futur.
9
Citation de spit :
Salut ToddPackster!

Pourquoi est-on sur la page du "Fender Super Champ"?
Il aurait été préférable de poser ta question par ici https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-powerhead/forums/



Hey! C'est vrai que c'était pas bien clair. C'est parce que c'est le cabinet que j'envisageais au départ étant donné que j'adore les sons des amplis fender et que celui la rentre dans mon budget et a des retours plus que corrects. Après le tout est de savoir si ça fonctionnerait avec le Kemper...
10
Citation de Berzin :
Citation :
Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts. Ca semble beaucoup pour une chambre non ? (Je ne souhaite pas déranger mes voisins et collocs)


Une enceinte ne développe pas de puissance, c'est la puissance maximale admissible.

Citation :
J'ai vu sur pas mal de sites qu'ils conseillaient aux "joueurs de chambres" de pas prendre du plus de 20 Watts mais ceux qui me plaisent en ont pas si peu. Pas besoin de pousser le son de l'ampli au max pour exploiter son potentiel ?


On parle ici de la puissance de l'ampli pas de celle de l'enceinte.

600 watts sur un cab de 80, va pas falloir monter trop le volume.



Merci pour ton commentaire instructif ! Je ne compte en effet pas pousser le volume plus haut que nécéssaire. J'ai 2 colocs a côté de moi et je veux pas réveiller tout le voisinage dès que je joue un truc, même si je suis pas métalleux.:-D