Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/867
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 960 vues
  • 6 followers
1 Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?
J'ai eu il y a plusieurs annees plusieurs Twin reverb silverface avec le push pull.Je les utilisais surtout pour l'overdrive magnifique a la Johnny Thunders avec une Gibson LP junior.J'aimerais retrouver ce twang, ce grain tres specifique et cette reverb, tout ca dans un ampli plus leger et moins puissant afin de pouvoir le pousser.
Quels seraient le ou les amplis qui s'en rapprocheraient le plus chez Fender ou autres?
2
Je pense qu'il n'y a que le twin, il a ce son tellement spécifique, un bandmaster reverb peut être mais jamais essayé ?
3
Les Twin Reverb Silverface ne sont pas du tout semblables dépendant des années . Début '70 ils sont encore excellents , par le suite ça se dégrade , CBS a couper les coûts en plus de modifier les circuits .

Faut connaître l'année du Twin dont il est question pour le commenter.
4
J'ai eu 5 Twin avec push/pull donc des 70'. Je precise que je n'aime pas celui avec les Jbl, beaucoup trop bright au niveau son.
5
J'ai eu l'occasion d'installer de vieux JBL récemment pour un client. En effet plus bright que les haut-parleurs Fender d'origine mais ça se corrige facilement avec les contrôles de tonalité . Je leur trouvent une bien meilleur définition entre autre et à mon avis ils sont de beaucoup supérieurs.

Par contre un Twin qui est déjà très lourd ne seras plus du tout transportable avec des JBL

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:58:10 ]

6
C'est pour cela que j'aimerais savoir ce qui existent en amplis se rapprochant mais plus legers et moins puissants
7
8
Ca va me couter une fortune! Je pensais plutot a des amplis de substitution, du style Fender supersonic, ou blues deluxe ou meme le junior, mais jamais essayes.
9
Le mieux est de les essayer . Tu ne peux te fier a ta perception d'il y a "X "années avec un Twin . Je ne connais pas personne qui veut un Twin reverb pour l'overdrive . On se sert de cet ampli pour un clean .
10
Citation :
Ca va me couter une fortune!


ce n'est pas forcement plus cher.
jmh custom peut te faire ca je pense.

il m'a fait un dumble,une vrai tuerie,pour moins de 2000 euros.
http://www.vintageguitarampparts.com/jmh-overdrive-custom/index.html