Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de reverb!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 769 vues
  • 4 followers
1 Plus de reverb!
Après un concert relativement long, j'ai constaté le lendemain que la reverb de mon Princeton ne répondait plus. Le tank est intact. C'est la lampe alors? Je la croyais plus solide que ça d'autant plus que l'ampli n'a subi aucun choc. A l'aide!
2
Essaye de changer la lampe

 

3
Merci! Ça a l'air d'être la seule piste plausible en effet. Elle aura claquer très vite quand même cette lampe.
4
Ca arrive hélas.

 

5
Ça peut aussi être le petit transfo entre la lampe et le tank. Ça m'est arrivé une fois sur un ampli Fender...
6
Après quelques vérifs, je ne constate aucune oxydation au niveau des branchements de la reverb. Les ressorts sont en place. A 10, elle n'a même pas la spatialité qu'elle peut offrir habituellement en début de course. Par contre, elle produit un souffle. Rien d'infernal ceci dit. Si je tapote le tank et les ressorts, j'obtiens la déflagration sonore si caractéristique du son dub à la King Tubby. Voilà où j'en suis rendu. Donc l'hypothèse des lampes défectueuses semble se confirmer. Les lampes de ce type se valent-elles toutes? Si je change autant prendre du costaud! Merci pour vos conseils à tous. Concernant le transfo entre le tank et la lampe, je n'arrive pas à y clair là dedans.
7
D'après tes explications, c'est bien le signal entrant dans la Reverb qui déconne puisqu'en tapotant le tank tu entends ce bruit caractéristique. Lampe ou transfo, c'est quasi sûr.
8
Faut démonter le panel pour diagnostiquer le transfo? Jamais fait ça donc je préfère demander.
9
Disons que si tu changes la lampe et que ça ne fonctionne toujours pas, le transfo sera probablement la cause. Il faudra ouvrir.
10
ok je vais déjà changer la lampe en espérant retrouver la reverb d'origine.