Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 699 vues
  • 10 followers
1 Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!
Je précise que sans les caches, sans grille et sans la reverb les vibrations étaient présentes sur mon ampli Princeton Reverb. J'ai parcouru plusieurs de forums en anglais et procédés par élimination pour arriver à cette conclusion et trouver l'origine des vibrations :D:

Après cette simple modification, mon ampli sonne vraiment bien plus aucun vibrations, même à très fort volume !!! :-p

Pour cela il faut placer de la mousse silicone résistante a haute température sous les lampes pour les caler... Comme sur les photos ( j'ai récupéré cela dans un Classic 30 Peavey ):lol: ( pour ceux qui n'en trouve pas j'imagine qu'un moule a cake en silicone peux faire l’affaire )


Avec ce système les lampes sont bloquées et les vibrations par la même ( car ce sont les lampes qui vibrent) ce problème est très connu sur les Classic 30 Peavey et le constructeur Peavey a mis ce système en place. Et il fonctionne aussi très bien pour supprimer les vibrations intempestives, des lampes du Princeton Reverb... :)

Je précise que même avec des lampes neuves non microphoniques à fort volume mon Fender Princeton Reissue fessait vibrer les lampes sans ce système. :8)

1899215.jpg
1899216.jpg

et la MIRACLE :lol: Plus de vibrations ou buzz ou parasite ou rattles !!!! Même a volume 5,6,7 :).

Bien sûr il faut aussi s'assurer que toutes les visses qu'il y a dans l'ampli (Ébénisterie, Grille Cloths, tête, transformateur, support de lampes, etc. ) soient bien serrées ainsi que le HP. Veiller aussi a bien arrimer la Reverb mettre de la mousse sous le morceau de carton. :8)



[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:51:33 ]

2
Ce n'est pas la grille qui entoure les lampes qui vibrait, tu as essayer sans évidemment.
Parce que la mousse peut aussi bien empêcher la grille de vibrer.

La grille est inutile pour le fonctionnement de l'ampli et doit sûrement répondre à une exigence gouvernementale discutable.


3
Ce n'est pas la grille qui vibre, mais ce sont les filaments de lampes qui vibrent à fort volume.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:49:49 ]

4
Citation de Guitar14 :
Ce n'est évidemment pas la grille qui vibre, mais ce sont les filaments de lampes qui vibrent à fort volume.


Comment peux tu le savoir ? C'est pas les plaques,les grilles, les cathode ? Ou même des lampes de qualité médiocre ?
Tu as des informations de sources crédibles parce que là c'est du oui dire pour moi.

Je ne dis pas que tu fait erreur. Personnellement je ne le sais pas.
5
Tu te doutes bien que je n'ai pas passé 5 minutes sur le sujet, mais une semaine de teste et pour mon ampli c'était les lampes et j'ai décidé de partager mon expérience. :lol:
Libre a toi de ne pas suivre ce tuto pour supprimer les vibrations d'un Princeton ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:55:37 ]

6
Je n'ai pas dit que ce n'est pas les lampes au contraire, relis -moi.

Je te demande comment sais-tu que ce sont les filaments et pas une autre pièce de la lampe ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:57:24 ]

7
j'ai testé avec 3 duos de lampes neuves, avec et sans le silicone...
Ma conclusion et sans appel sans être fermement bloqué et bien amorti, les lampes qui sont constituées de filaments vibrent à fort volume.
Donc que cela soit appellation "lampe" ou "filament" c'est les lampes qui vibrent ci tu préfères le terme lampe

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 11:07:17 ]

8
Je vois que ce sont les seules pièces d'une lampe que tu connais, les fialments. Une lampe a bien d'autres pièces plus susceptibles de vibrer que les filaments et que j'ai nommés.
Un filament qui vibre va probablement se briser rapidement mettant la lampe hors d'usage. Comme une lampe incandescente qui subit un choc lorsque allumée.
Conclusion tu as prouvé que dans ton cas ça vient des lampes, pas nécessairement des filaments.
On se comprend.

C'est en écrivant des affirmations non prouvés ni documentés que ton post perd de la crédibilité à mes yeux.
9
Tu ne serais pas à la masse par hasard ?
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre !!! les lampes vibrent dans l'ampli à cause du fort volume. Et là avec cette méthode, je bloque les vibrations et mon ampli sonne parfaitement sans vibrations

Filament, Cathode, Anode, Grille de commande ( peux importe) aux finales c'est la lampe qui vibre.
Le problème de vibration n'est pas un problème électronique, mais un problème mécanique
Tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 16:06:47 ]

10
Salut,

Citation Guitar14:
Citation :
Filament, Cathode, Anode, Grille de commande ( peux importe) aux finales c'est la lampe qui vibre.


Je crois que c'est précisément ce que latole expliquait:
Citation :
Conclusion tu as prouvé que dans ton cas ça vient des lampes, pas nécessairement des filaments.


En conclusion, vous êtes carrément d'accord même si vous faites tout pour ne pas en avoir l'air. :-D