Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Twin Reverb 1971 Fusible introuvable + combien ça vaut ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 834 vues
  • 10 followers
1 Fender Twin Reverb 1971 Fusible introuvable + combien ça vaut ?
Salut,
Bon j'ai un twin reverb en sale état chez moi (membranes des HP déchirées, notamment), ET le fusible est cramé, du coup je peux pas l'allumer pour voir si il fonctionne encore un peu.
Et impossible de trouver le fusible qui correspond ... nulle part ...
ça me demande du 2,5 A Slo-Blo. quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
Et à votre avis, ça vaut combien, en l'état, et réparé ?
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2652412.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2652413.jpg
Afficher le premier post
21
Citation de Jyvoipabo :
Tout à fait d'accord.
Avant de mettre un prix sur cet appareil, il faut lui faire son bilan de santé.
Et tout d'abord il faut l'identifier avec précision (AA769 ou AA270). Pour ça il faut consulter le 'tube chart' qui normalement est collé à l'intérieur du 'cabinet'.
JP



Pas encore ouvert, mais le tube chart c'est ça ?
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2657644.jpg

Sinon j'ai le numéro de série : A 32922
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2657650.jpg



22
Comme la plupart du temps sur les Silverface des années '70 le tubes chart ne dit rien.
Seul en comparant le circuit avec des schémas permettrait de l'identifier .

Ce qui n'est pas nécessaire pour le moment car ce n'est peut-être que des tubes défectueux qui ont fait sauter ce fusible ?
Les tests suggérés précédemment permettrons d'en savoir plus.

Les h-p ; qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont défectueux car les photo ne montrent rien ou j'ai mal regardé ?

Tu as utilisé cet ampli il y a 10 ans ! Que s'est il passé entre temps pour générer tous ces problèmes ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 11:14:14 ]

23
Citation de latole :
Comme la plupart du temps sur les Silverface des années '70 le tubes chart ne dit rien.
Seul en comparant le circuit avec des schémas permettrait de l'identifier .

Ce qui n'est pas nécessaire pour le moment car ce n'est peut-être que des tubes défectueux qui ont fait sauter ce fusible ?
Les tests suggérés précédemment permettrons d'en savoir plus.

Les h-p ; qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont défectueux car les photo ne montrent rien ou j'ai mal regardé ?

Tu as utilisé cet ampli il y a 10 ans ! Que s'est il passé entre temps pour générer tous ces problèmes ?


il a passé 10 ans dans une cave.
les HP, la membrane est déchirée à la base, si tu regardes bien.
je sais pas à quel moment le fusible a cramé ... un jour il ne s'est plus allumé et j'ai vu que le fusible était mort.
J'avais changé d'ampli pour en prendre un plus léger et du coup j'ai pas pris le temps de chercher à le réparer à ce moment là.
24
ah oui non, sur la photo on voit pas la déchirure, mais je te confirme que les 2 membranes des 2 hp sont déchirées.
ah voilà une photo ou on peut voir :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2658837.jpg
25
Le Serial number A32922 permet de dater :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2658983.jpg
La 'déchirure' est en fait une suspension fusée. Cela se répare très bien.
JP

26
Citation de Jyvoipabo :
Le Serial number A32922 permet de dater :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2658983.jpg
La 'déchirure' est en fait une suspension fusée. Cela se répare très bien.
JP



ah ? ça ressemble à une bonne nouvelle, ça ...
27
Le numéro de série du chassis seul ne veut pas nécessairement dire la date de fabrication de l'ampli.
Pour confirmer il faut les dates sur les transformateurs et aussi idéalement sur les pots.

CBS ( Fender ) a souvent utiliser quelques "vieilles " pièces parmi les pièce neuves pour construire ses amplis.
Naturellement si un transfo ou un pot est daté de 1973, par exemple ,cet ampli ne pourrait pas avoir été construit en 1971 :bravo:

Par contre selon le lien que j'ai mis précédemment, un Master Volume aurait été ajouté a partir de 1972. Et le tiens ne semble pas avoir de Master Volume je crois.
Si c'est le cas jusqu'à maintenant et avec les informations que nous avons ce serait bien un 1971

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 12:36:24 ]

28
Citation de Ben147 :
ah oui non, sur la photo on voit pas la déchirure, mais je te confirme que les 2 membranes des 2 hp sont déchirées.
ah voilà une photo ou on peut voir :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2658837.jpg


J'avais bien vu qu'on ne voyait ....rien .
29
Le schema pourrait bien être celui-ci;


http://ampwares.com/schematics/twin_reverb_aa270.pdf
30
Hello !
bon je déterre ce sujet, pour vous dire que :
j'ai trouvé le bon fusible, j'ai rallumé l'ampli et il marche très bien !

donc en gros là, il reste les suspensions des JBL à changer (effectivement c'est bien les suspensions et pas les membranes, qui sont déchirées), et les lampes à changer, pour qu'il soit nickel.

alors du coup petite question, en l'état, à combien je pourrais le mettre en vente, à votre avis ? (notez que j'hésite encore un peu à le vendre, mais bon j'aimerais bien savoir)

(et est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un, ici ?)