Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli à lampes, HP 12" ou 10" et faible puissance

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
1 Recherche ampli à lampes, HP 12" ou 10" et faible puissance
Bonjour à tous,
je recherche un ampli à lampes pour me remettre à la guitare électrique mais j'ai une contrainte de taille : je suis en appartement, qui plus est, dans un immeuble mal isolé.
Je recherche donc un ampli disposant de ces caractéristiques :
- HP de 12 pouces (j'ai un peavy NANO VALVE de 5W HP de 8 pouces, le son est trop puissant et franchement trop criard avec cette taille d'HP)
- Puissance : très faible -> 0,5W ou 1W car rien qu'en 5W je fais exploser mes vitres
- Style : peu importe, polyvalent serait l'idéal (je ne joue pas de styles en particulier et j'ai des pédales) mais de la rondeur et du crunch c'est un minimum

J'ai trouvé celui-ci qui a l'air vraiment pas mal : le Blackstar HT5R-MKII : 5W commutable en 0,5W et HP 12 pouces : https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-lampes-blackstar-ht-5r-mkii-p294049.html mais un peu cher tout de même...

Celui-ci : https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-lampes-marshall-dsl5c-5w-p259302.html : 5W commutable en 1W avec HP 10 pouces mais en Celestion :aime: moins cher mais le son suivra t'il ?

Connaissez-vous d'autres modèles ? Dans tous les cas, il faudra les essayer

Merci !:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:47:03 ]

2
Les deux ont bonne réputation !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Tu pourrais aussi t'orienter vers une tête 1W, à laquelle tu ajouteras le HP que tu souhaites.
4
Ok merci, le Marshall est moins cher..;à tester donc
Oui pour les têtes 1W + cab à côté mais j'ai peur que cela revienne plus cher
5
Tête + cab ça risque de revenir plus cher qu'un combo en effet. Mais tu auras aussi davantage de possibilités : les combos sont souvent limités par la taille de leur HP.

Et si tu ne souhaites pas dépenser trop d'argent, alors je ne te conseillerai pas le très bon Tone King Gremlin !

DSCF9264.jpg

Plus de 1300 € quand même...
6
Merci mais je vais passer mon tour, 1300€ c'est 3x ce que je me limite à mettre dans un ampli... par contre j'adore son look et je suis persuadé qu'il a un son d'enfer (en même temps pour ce prix...).

Pas d'autres avis ? D'ailleurs je rajoute un critère dans mon choix : soit du 0,5/1/5W swichable soit un atténuateur de puissance qui ne détériore pas le son.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 14:05:13 ]

7
Je regarde quand même à tout hasard les têtes, voici ce que j'ai trouvé :

EAGLETONE RAGING 5H V2 (5W/0,5W + footwhitch) : https://www.woodbrass.com/amplis+%20+effets/amplis+guitare+electrique/tetes+ampli+guitare?page=1&sort=4a à 199€

MARSHALL DSL1H (1W/0,1W et 3 lampes) : https://www.woodbrass.com/tetes-ampli-guitare-a-lampes-marshall-dsl1h-p310724.html à 235€ elle a l'air vraiment pas mal cette tête... en plus elle a 4 canaux + reverb !

Qu'en pensez-vous ?
8
Le Marshall est une valeur sûre, mais le lien mêne vers un "stock B" : produit retourné par un autre client, mais toujours garanti 6 mois.

Eagletone, je ne sais pas trop ce que ça vaut (marque distributeur de Woodbrass) : il faudrait tester.
9
Ha je ne savais pas que c'était une marque distributeur...je vais passer mon tour alors.
Pour le marshall oui j'ai vu ça, ce n'est pas forcément un retour selon eux, mais plutot des stocks avec cartons abîmés. Par contre la garantie de 6 mois est-elle légale ? Tout produit à une garantie de 24 mois selon le code de la consommation.
10
Bah... c'est pourtant ce qui est écrit :

Citation :
Cause du stock b : Emballage abîmé, produit essayé puis remis dans son conditionnement
Durée de garantie: 6 mois


On peut interpréter ça de différentes façons : C'est un modèle d'expo, ou bien un modèle retourné par un client. On peut aussi comprendre cette phrase comme "un produit dont le carton était abimé quand on l'a reçu. Du coup on l'a sorti du carton pour le tester et comme il fonctionnait très bien on l'a remis dans son carton abimé, et on le vend avec une petite ristourne."

Edit : on peut aussi demander la raison exacte à Woodbrass... ce que tu as peut-être fait. Pour la garantie, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:48:02 ]